|
La Nef Forums de La Nef
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
agathe
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 1 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:22 am Sujet du message: pb d'accessibilité + candidatures au conseil de surveillance |
|
|
bonjour
d'abord je ne sais pas où joindre un responsable informatique mais ces pages de forum s'affichent très mal sous firefox (je n'ai pas de texte, il faut que je bidouille et que je désactive tout à chaque nouvelle page, et je n'ai jamais rencontré cela sur aucun forum. c'est assez agaçant mais surtout cela décourage de participer)
ensuite j'ai une question à laquelle j'aimerais des réponses, il me semble que ce devrait être le lieu approprié pour la poser (je ne pourrai pas être à la réunion régionale). Pourquoi le conseil de surveillance ne soutient-il que quatre candidatures ? Si comme il est dit dans le rapport, toutes étaient intéressantes, pourquoi n'en retenir que quatre, et ne pas laisser le choix à l'assemblée justement ? Je ne sais pas ce qu'il en est "normalement", mais j'ai l'impression d'avoir à choisir entre 4 candidatures autorisées et une dissidente, et c'est très étrange pour une société telle que la Nef qui défend démocratie et transparence. Pourquoi ne les loge-t-on pas toutes à la même enseigne ?
Merci d'éclairer ma pauvre et naïve lanterne ! |
|
|
 |
Estèphe
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 6:10 am Sujet du message: Re: pb d'accessibilité + candidatures au conseil de surveill |
|
|
| agathe a écrit: | bonjour
d'abord je ne sais pas où joindre un responsable informatique mais ces pages de forum s'affichent très mal sous firefox (je n'ai pas de texte, il faut que je bidouille et que je désactive tout à chaque nouvelle page, et je n'ai jamais rencontré cela sur aucun forum. c'est assez agaçant mais surtout cela décourage de participer) |
J'utilise aussi Firefox et je n'ai aucun problème. Quel est votre problème précisément, que veut dire "je n'ai pas de texte" ? |
|
|
 |
georgesb
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 1:05 pm Sujet du message: procuration et décompte des voix |
|
|
J'ai posé les questions ci-dessous à la Nef début mai mais je n'ai pas obtenu de réponse. Du coup je voulais les poster ici avant l'AG mais je n'ai obtenu mon identifiant que très récemment et j'ai des problèmes d'affichage du même type que ceux décrits par Agathe le 1/5 (j'utilise IE v5 et non Firefox). J'espère que ce que je vais poster sera dans les formes.
J'ai rempli mon bulletin de vote par correspondance, et j'ai plusieurs interrogations :
- j'ai indiqué ce pour quoi je votais pour toutes les questions à l'ordre du jour, mais je souhaite donner procuration à l'un des candidats au Conseil de surveillance en cas de résolution nouvelle : comment le prévenir puisqu'il n'y a pas ses coordonnées sur le bulletin ? ou est-ce le secrétariat ou le bureau de la Nef qui s'en charge ?
- comment se fait réellement le décompte des voix dans le cas justement de votes par correspondance et de procuration à telle ou telle personne en cas de résolution nouvelle ?
En effet, l'an passé j'ai assisté à l'assemblée, et j'avais une procuration de mon fils uniquement en cas de résolution nouvelle. Mais suite aux débats et avis exprimés, j'ai oublié ce droit de vote supplémentaire :
- personne du bureau n'a évoqué le nombre de procurations allouées qui changeaient entre les résolutions prévues et les résolutions nouvelles, pour contrôle de qui avait droit à quoi en terme de vote
- en cas d'absence de vote du mandataire, je pense que l'absence de vote vaut abstention : comment a pu-t-elle être décomptée puisqu'il se serait probablement agi de comptabliser les nombres de procuration issues des votes par correspondance pour cette résolution, et soustraire les procurations utilisées par les présents, ce que je ne me rappelle pas avoir été fait
Même si la décision finale n'est pas forcément impactée, n'est-il pas important de bien comptabiliser les diverses tendances ?
Cordialement |
|
|
 |
La Nef
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:39 am Sujet du message: ELARGISSEMENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE LA NEF |
|
|
Avec pour objectif de développer la représentation des sociétaires de terrain au sein des instances de la Nef, le Conseil de Surveillance a souhaité sortir du seul processus de cooptation de ses membres en favorisant l'émergence de candidatures spontanées parmi les sociétaires. Il a également souhaité limiter le nombre de ses membres à 12 dans un premier temps, dans un souci d'efficacité au travail et de préservation de l'équilibre d'une instance qui a accueilli 6 nouveaux membres en 2 ans.
Le processus retenu pour permettre l'élargissement du Conseil à partir de la base sociale de la coopérative a été l'objet d'un travail rassemblant des représentants de la direction, des correspondants et des sociétaires, initié en 2005 et au cours duquel plusieurs pistes ont été envisagées. Les travaux de réflexion ainsi menés sur la Gouvernance de la Nef ont aboutit à la décision de remettre au Conseil de Surveillance la responsabilité de rencontrer et de pré-sélectionner les candidats sur la base de critères définis à l'avance (ancrage dans la vie coopérative, motivations, compétences et capacités de travail en groupe) ainsi que des critères d'équilibre ( parité, représentation géographique, représentation des différentes parties prenantes de la coopérative, épargnants, emprunteurs, partenaires etc.), plutôt que de proposer au vote une liste de personnes non-connues des sociétaires.
Ce processus a été annoncé à l'Assemblée Générale de mai 2006 et a été mis en place tout au long de l’année dans le but de faire rentrer trois nouveaux membres, puis quatre du fait du décès de Jean-Bernard Déjardin survenu brutalement. Comme annoncé, le Conseil de Surveillance a rencontré et sélectionné les candidats qui se sont présentés, assumant ainsi sa responsabilité. Il leur a ensuite fait part de sa décision. Les candidats non-retenus par le Conseil n’ont pas exprimé le désir de maintenir leur candidature, à l’exception d’un. Cette décision lui appartient mais ne peut en aucun cas remettre en cause le processus annoncé dès le début et que le Conseil a suivi dans la plus grande transparence, ce processus ayant pour objet de laisser une plus grande possibilité de participation aux sociétaires qui le souhaitent tout en préservant des règles et des conditions de travail indispensables pour le bon fonctionnement de la société financière. _________________ L'équipe de la Nef |
|
|
 |
La Nef
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Après vérification, suite aux différents messages postés par les internautes, nous n’avons constaté aucune erreur dans la programmation du forum. Nous avons cependant noté que la suppression puis la réinscription des membres rencontrant des difficultés de connexion permettait de résoudre ces problèmes.
Aussi, nous invitons les utilisateurs rencontrant des difficultés pour se connecter et déposer des messages sur le forum à :
1- nous adresser un courriel en écrivant à : lanef@lanef.com, demandant la suppression de leurs comptes (ne pas oublier de nous préciser l’identifiant du compte) ;
2- se réinscrire sur le forum (avec le même identifiant et le même mot de passe) une fois la suppression du compte constatée (pour ce faire, rendez-vous sur la page « Liste des membres).
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons bonne navigation sur notre site Internet. _________________ L'équipe de la Nef |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 25794 / 241
|