|
La Nef Forums de La Nef
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 4:46 pm Sujet du message: Banca Etica, c'est quoi ? Ca marche comment ? |
|
|
Bonjour,
Alors que je m'interroge sur les évolutions à venir de la NEF vers la banque éthique européenne, une question surgit lorsque je lis la réflexion de JP et MF Le Noa ici .
| Citation: | | Le schéma d’organisation [proposé pour la future banque européenne] semble reproduire celui de Banca Etica |
Le schéma d'organisation proposé pour la future banque nous a bien été présenté, mais quid de l'actuelle Banca Etica ? Oui, finalement, je m'aperçois que je ne sais pas grand chose sur l'histoire ni sur le fonctionnement de cette structure. Est-ce que j'ai loupé un épisode ? Où pourrais-je en savoir plus ? Existe-t-il un document (en français) présentant Banca Etica, accessible sur l'internet ? Le site internet de Banca Etica est effectivement traduit en français, mais il ne rentre pas vraiment dans les détails de son "schéma d'organisation".
Merci à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne (peut-être un sociétaire breton ayant été en contact avec des sociétaires italiens)
Stéphane, sociétaire à Paris
PS : Au fait, je n'en sais pas plus sur Fiare. Là encore, si quelqu'un a des infos, je suis preneur... |
|
|
 |
La Nef
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 8:59 am Sujet du message: Pour en savoir plus sur Banca Etica |
|
|
Bonjour,
Les réponses à vos questions au sujet de Banca Etica sont tout à fait compréhensibles. Consciente de cet aspect, l'équipe de la Nef y avait consacré une large part lors du Congrès des Sociétaire du 8 décembre 2007.
Afin de vous répondre de la manière la plus précise possible, je vous invite à lire le Livre Blanc de ce Congrès.
Lors de cette rencontre, Marco Piccolo, Responsable de la Vie Coopérative de Banca Etica, est intervenu pour présenter le fonctionnement de la banque italienne. La lecture de son témoignage permet notamment de comprendre l'organisation de la vie coopérative de Banca Etica ainsi que son histoire. Le Livre Blanc comporte également les questions/réponses qui ont eu lieu suite à son intervention.
Si vous souhaitez recevoir ce Livre Blanc, vous pouvez en faire la demande par courriel à lanef@lanef.com.
Cordialement _________________ L'équipe de la Nef |
|
|
 |
Stéphane
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Je viens de retrouver ce livre blanc dans mes archives et effectivement tout y est expliqué.
Stéphane |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 25969 / 241
|