La Nef Index du Forum La Nef
Forums de La Nef

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Energies renouvelables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Nef Index du Forum -> Eco-habitat et financement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe Fourmestraux

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:55 am    Sujet du message: Energies renouvelables Répondre en citant

Bonjour,
j'ai lu dernièrement que la NEF s'engageait pour le développement des énergies renouvelables.

J'envisage cette année de remplacer ma chaudière fuel/électricité par un système solaire combiné + chaudière bois.

1) Des correspondants de la Nef ont-ils un retour d'expérience d'initiatives dans le domaine ?
2) Les devis que j'ai fait faire s'élèvent à 17000Euros pour un système solaire combiné, chaudière bois exclue. Est-ce que c'est un ordre de prix de marché correct ?
3) Existe-t-il des possibilités de prêt par la NEF pour financer ce type d'équipement ?

Merci pour toute les indications que vous pourrez me donner.

Cordialement

Philippe Fourmestraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Energies renouvelables Répondre en citant

La Nef vient d'être agréée pour les prêts aux particuliers. Il faut attendre Septembre pour qu'elle puisse accorder des prêts en particulier dans le domaine de l'habitat écologique.
Pour les prix, je ne suis pas qualifiée. Il faut peut-être voir avec le point info énergie le plus proche, à défaut de réponse sur le forum.
Annette, de Besançon
Patrick Ribard

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 8:49 am    Sujet du message: Energies Renouvelables/Solaire Répondre en citant

Bonjour,

je vous indique les coordonnées d'une Association Européenne Eco Environnementale (assoc reconnue d'interet general) 37 av des Familles 94340 Joinville Le Pont, e-mail :strategeco@aol.com, dirigée par Pascal Benveniste (tel 06 61 90 81 02), qui offre une déduction fiscale de 66% sur le matériel solaire installé, en passant par cette association (en schématisant).
Pascal est en train de publier un livre sur "la Gouvernance Ecologique", qui devrait sortir des Presses en septembre.

Patrick Ribard.
andrewgs09

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien!
dossier de surendettement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Nef Index du Forum -> Eco-habitat et financement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: