| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Fourmestraux
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:55 am Sujet du message: Energies renouvelables |
|
|
Bonjour,
j'ai lu dernièrement que la NEF s'engageait pour le développement des énergies renouvelables.
J'envisage cette année de remplacer ma chaudière fuel/électricité par un système solaire combiné + chaudière bois.
1) Des correspondants de la Nef ont-ils un retour d'expérience d'initiatives dans le domaine ?
2) Les devis que j'ai fait faire s'élèvent à 17000Euros pour un système solaire combiné, chaudière bois exclue. Est-ce que c'est un ordre de prix de marché correct ?
3) Existe-t-il des possibilités de prêt par la NEF pour financer ce type d'équipement ?
Merci pour toute les indications que vous pourrez me donner.
Cordialement
Philippe Fourmestraux |
|
|
 |
Annette Invité
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 8:39 pm Sujet du message: Energies renouvelables |
|
|
La Nef vient d'être agréée pour les prêts aux particuliers. Il faut attendre Septembre pour qu'elle puisse accorder des prêts en particulier dans le domaine de l'habitat écologique.
Pour les prix, je ne suis pas qualifiée. Il faut peut-être voir avec le point info énergie le plus proche, à défaut de réponse sur le forum.
Annette, de Besançon |
|
|
 |
Patrick Ribard
|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 8:49 am Sujet du message: Energies Renouvelables/Solaire |
|
|
Bonjour,
je vous indique les coordonnées d'une Association Européenne Eco Environnementale (assoc reconnue d'interet general) 37 av des Familles 94340 Joinville Le Pont, e-mail :strategeco@aol.com, dirigée par Pascal Benveniste (tel 06 61 90 81 02), qui offre une déduction fiscale de 66% sur le matériel solaire installé, en passant par cette association (en schématisant).
Pascal est en train de publier un livre sur "la Gouvernance Ecologique", qui devrait sortir des Presses en septembre.
Patrick Ribard. |
|
|
 |
andrewgs09
|
|
|
 |
|