 |
La Nef Forums de La Nef
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Henri
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 99 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 24, 2011 9:48 am Sujet du message: Etats généraux de l’ESS les 17, 18 et 19 juin 2011 |
|
|
Lancés en octobre 2010, les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire (ESS) correspondent à un processus collectif, innovant, et citoyen pour une économie plus respectueuse de l’humain et de son environnement. Porté par l’ensemble des acteurs de l’ESS, le processus s’appuie sur la construction collective de Cahiers d’espérances, propositions concrètes et argumentées pour une autre économie.
Au cœur de l’évènement national des Etats généraux de l’ESS les 17, 18 et 19 juin prochains, au palais Brongniart à Paris, les objectifs de ces cahiers sont :
- faire connaitre des actions innovantes de l’ESS auprès du plus grand nombre
- faire la démonstration, par la preuve, de leur efficacité
- en présenter des axes de développement incontournables auprès des décideurs
- proposer des voies concrètes vers une autre économie
http://www.pouruneautreeconomie.fr/sites/default/files/lesetatsgenerauxess2011.pdf _________________ Henri,
Sociétaire, correspondant en Ile-de-France
coordinationviecoopnef@gmail.com
vous recommande le moteur de recherche solidaire Hoosek
http://www.hooseek.com/?selection=332007-339535 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Henri
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 99 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 10:09 am Sujet du message: Participation de la Nef aux Etats Généraux ESS |
|
|
La Nef fait partie du comité de pilotage Financer-Epargner, qui se réunit régulièrement depuis 3 mois, et est chargé de faire la synthèse des 40 cahiers qui sont remontés du terrain sur cette thématique.
Nous avons rédigé 3 cahiers d'espérance.
La présence de la Nef pendant l'événement :
- Atelier Financer/Epargner le vendredi 17 juin après-midi (14h) : présence de Jacky et Jean-marc
- Conférence -débat : une autre finance est-elle possible ? présence de Jean-Marc à la tribune samedi 18 juin à 10H.
- Stand animé dans le village de l'innovation sociale le samedi de 16h à 18h : présence de Marc, Amandine et Jean-Marc avec l'animation de TV(i)Monde (qui avait participé aux 20 ans)
Voir le programme _________________ Henri,
Sociétaire, correspondant en Ile-de-France
coordinationviecoopnef@gmail.com
vous recommande le moteur de recherche solidaire Hoosek
http://www.hooseek.com/?selection=332007-339535 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 25737 / 241
|