Le 0 déchet, c’est du concret : un premier festival réussi !

07-07-2016

Layout 6Le premier festival 0 Waste organisé par l’association éponyme a mobilisé un grand nombre d’acteurs, professionnels et citoyens, au Cabaret Sauvage à Paris du 30 juin au 2 juillet. Ateliers, conférences, rencontres, travaux pratiques, le 0 déchet n’est plus une utopie.

La Nef était présente pour y aborder les questions du financement de ces initiatives.

En effet, 66% des projets financés par la Nef en 2015 ont une finalité écologique, parmi lesquels des ressourceries, des boutiques de vente en vrac etc. (retrouvez les projets financés par la Nef).

La Nef est par ailleurs un partenaire de longue date de Zero Waste France, association qui bénéficie des dons des épargnants du Livret Nef et du Compte à terme Nef et a pu bénéficier cette année, de manière exceptionnelle, de dons de la Nef en compensation du choix des sociétaires d’opter pour la Convocation numérique à l’Assemblée générale.

Espérons que de cette mobilisation germent des actions nouvelles et que cette initiative s’installe parmi les rencontres incontournables.

http://www.festival.zerowastefrance.org/

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé