18 au 30 septembre : et vous, vous faites quoi pour la Fête des possibles ?

 

Cette année, la Journée de la Transition devient la Fête des Possibles. De nombreuses structures et citoyens ont rejoint le « noyau dur » des membres du Collectif pour une Transition Citoyenne (dont la Nef est membre fondateur) à l’occasion de cet évènement, afin de lui donner une ampleur sans précédent : 2 000 événements et 1 million de participants. Et le défi est en bonne passe d’être relevé !

 

L’objectif ? Mettre en lumière les initiatives nationales, locales et concrètes qui contribuent à un monde plus durable et plus solidaire : alimentation, déchets, argent, énergie, culture…

 

Près de 1 000 rendez-vous sont en préparation partout en France… c’est le moment de les rejoindre ou même de créer sa propre rencontre !

 

l   

 

 

Que se passe-t-il près de chez moi ?

Tous les évènements sont à retrouver sur la carte des possibles

 

Comment rejoindre l’évènement en tant qu’organisateur ?

Vous-même connaissez ou êtes engagé dans une structure qui pourrait organiser ou rejoindre un rendez-vous ? N’hésitez pas à passer le mot !

  • Quoi ? Des projections de films, des portes ouvertes, des ateliers participatifs, des banquets géants, un stand dans un village des alternatives, tout est « possible » !
  • Quand ? Les rendez-vous doivent être organisés entre le 18 et le 30 septembre 2017
  • Comment ? Que l’organisation soit bouclée ou pas, vous pouvez ajouter votre rendez-vous  sur la cartographie de la Fête des possibles, permettant ainsi aux habitant.e.s de votre territoire de pouvoir l’identifier. Vous recevrez ensuite un panel d’informations, conseils  et du matériel pour vous aider à communiquer sur votre événement (réseaux sociaux, presse locale, affichage, etc.).

 

Soutenir la Fête

Soutenir la Fête des Possibles, c’est également en parler autour de soi et la faire connaître au plus grand nombre, organisateurs ou participants ! N’hésitez pas à relayer, aimer la page facebook ou à vous abonner au compte twitter, et à inviter vos contacts à prendre part à la fête !

 

De nombreux sociétaires actifs bénévoles de la Nef seront aux rendez-vous, n’hésitez pas à aller à leur rencontre !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé