La Nef présente à l’université d’été d’ATTAC à Toulouse

05-09-2017

Plus de 2 000 participant.e.s à l’Université d’été d’Attac

 

Pour sa quatrième édition, les réseaux Attac d’Europe ont organisé l’université européenne des mouvements sociaux à Toulouse, rassemblant du 23 au 27 août près de 2.000 militants venus des quatre coins de l’Europe. Ces 5 jours furents rythmés par des activités culturelles, des débats, des forums, des ateliers et des formations.

 

Pour reprendre les mots d’Aurélie Trouvé, la porte-parole d’Attac « Cette Université d’été fut un grand succès ! Ce fut un véritable espace de convergence des luttes contre les différentes formes de domination, de race, de classe et de genre.»

 

Près d’une centaine d’organisations sont venues créer cette “convergence des résistances et des alternatives”. Partenaire de l’événement, la Nef a contribué à sa réussite par son implication dans l’organisation d’un séminaire d’une journée sur la finance éthique avec des interventions de Simon Ducoffe (Délégué Régional) et Elsa Costanzo (membre du Conseil de Surveillance), et l’animation d’un stand par Philippe Pivan (membre du Conseil de Surveillance) et Frédéric Gay (Responsable Vie Coopérative), aux côtés d’Enercoop.

 

 

Cette université d’été fut occasion de créer ensemble les alternatives et les mobilisations, pour la construction d’un monde plus respectueux de l’homme et de l’environnement.

 

 

 

 

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé