Accessibilité

L’accessibilité des services publics aux personnes handicapées est une nécessité aux termes de la loi n°2005-102 de février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. L’article 47 de la loi précise que les services de communication publique en ligne des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées.

Trois normes se partagent actuellement l’accessibilité au niveau du web

  • les normes techniques WCAG (Web Content Access Guide) du consortium W3. Ce sont des normes internationales mais elles n’ont pas de déclinaisons législatives en France.
  • les labels Accessiweb, de l’association de même nom. Elles s’inspirent des normes WCAG et dressent une liste de 92 critères associés à une labellisation de niveaux « bronze », « argent » et « or ».
  • le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) pour les modalités techniques de mise en œuvre du futur décret. Cette norme récente est en cours de publication.

Afin de faciliter la navigation du site, un menu est présent sur chacune des pages. Ce menu permet :

  • De passer le site en gris pour un meilleur confort visuel
  • D’inverser les contrastes de couleur
  • De grossir le texte

Il est possible de grossir/diminuer la taille du texte  en utilisant la commande Ctrl + molette de la souris ou aller dans Menu « Affichage / Taille du texte ».

Des liens permettant d’accéder directement au menu et au contenu sont également disponibles.

Le plan du site est accessible depuis un lien situé en bas de chaque page ainsi que dans les liens d’évitement en haut de page.

Nous apportons une grande importance à l’accessibilité de ce site. Aussi, si vous détectez des erreurs, n’hésitez pas à nous contacter pour le signaler.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute l'actualité de la Nef par email.

S'inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé