Une Assemblée Générale exceptionnelle le 14 décembre 2019

05-11-2019

Rassembler autour du projet de la Nef

Le Conseil de Surveillance de la Nef a validé la tenue d’une assemblée générale le 14 décembre prochain à Paris.

 

Cette assemblée générale “ordinaire” (son objet n’est pas de modifier les statuts de la coopérative) n’en reste pas moins “exceptionnelle” : loin du format traditionnel de l’assemblée annuelle statuant sur les comptes, elle s’inscrit dans une volonté de co-construire l’avenir de la Nef avec ses sociétaires.

 

Malgré le nombre croissant de ses soutiens, sociétaires, clients et partenaires, force est de constater que la place de la Nef dans l’environnement bancaire français reste insuffisante. Aussi, le Directoire et le Conseil de Surveillance de la Nef se sont prononcés en faveur d’un plan de développement mettant en action un changement d’échelle décisif dans l’avenir de la coopérative. Le choix que fait la Nef est un pas audacieux pour conquérir la place de banque éthique en France, place qui n’existe pas encore véritablement dans le fonctionnement de notre système bancaire. Il est essentiel pour la Nef que ce choix soit connu de tous ses sociétaires et validé en assemblée générale.

 

Les convocations seront envoyées aux sociétaires le 22 novembre prochain.

 

L’assemblée générale annuelle de la Nef, statuant sur les comptes 2019, aura bien lieu au mois de mai 2020, comme chaque année.

 

 

Le Directoire de la Nef à votre rencontre

 

En amont de cette assemblée générale, le Directoire de la Nef invite ses clients, sociétaires et sympathisants à des rencontres à Nantes le lundi 18 novembre, Lyon le jeudi 21 novembre et Toulouse le lundi 2 décembre. Ces événements conviviaux, ouverts à toutes et tous, seront l’occasion d’aborder les actualités de la Nef et ses perspectives…. tout en célébrant la force du projet de société qu’elle porte.  

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé