“Alors, elle en est où la banque éthique ?”

13-02-2019

Après la campagne menée cette automne, découvrez les résultats chiffrés, l’état des souscriptions et l’avancée du projet de compte pour les particuliers.

 

Même après la campagne, ça continue !

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le 16 décembre à 16h44, nous avons dépassé l’objectif des 10 000 nouveaux épargnants solidaires que nous nous étions fixés. Un chiffre exceptionnel, qui n’a cessé de grimper depuis la fin de notre campagne de mobilisation.

 

Depuis cet automne, vous êtes plus de 15 000 à avoir rejoint la Nef. Après un nombre record de 457 souscriptions le jeudi 13 décembre, vous êtes encore nombreux depuis la fin de la campagne à souscrire pour épargner solidaire : en moyenne 75 souscriptions chaque jour. MERCI !

 

Cet afflux est historique pour la Nef :

– Le flux quotidien d’appels téléphoniques pour se renseigner sur la Nef est multiplié par 2

– Les demandes de souscriptions de livret, de compte à terme ou de parts sociales sont multipliées par 6

 

C’est pourquoi malgré d’importants efforts humains et techniques pour vous permettre de souscrire au plus vite, nos équipes enregistrent aujourd’hui des délais de traitement allongés. Si vous êtes concerné, nous vous adressons nos excuses pour ce délai et vous remercions de votre compréhension.

 

 

Qu’en est-il du projet de banque éthique?

L’objectif de la mobilisation d’automne était de permettre à la Nef de changer d’échelle et ainsi de pouvoir obtenir les agréments obligatoires et/ou réaliser les partenariats nécessaires à la mise en place d’une solution de banque au quotidien pour les particuliers.

 

Depuis la fin d’année 2018, les équipes de la Nef travaillent activement à la construction de cette offre dans l’objectif de lancer un compte pour les particuliers fin 2019.

 

À ce jour, nous finalisons une phase d’analyse approfondie des différentes solutions que les 12 000 nouveaux livrets nous ont permis d’envisager. Le choix de cette solution sera faite sur la base de différents critères : coût d’implémentation, délais de mise en place, coût pour les clients et sociétaires Nef, modèle économique du compte, performance de l’offre, etc. Ensuite, nous pourrons entrer dans une phase de cahier des charges et de construction de la solution avec le partenaire sélectionné.

 

Dans les prochaines semaines, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.es de l’avancée du projet. En attendant, n’hésitez pas à continuer à faire passer le message autour de vous : la banque éthique est en marche, rejoignez le mouvement !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé