Alternativez-vous !

Alternativez-vousAlternativez-vous ! Tel est le titre du livre préfacé par Christiane Hessel et écrit par Alternatiba et le Collectif pour une transition citoyenne : des citoyens engagés pour faire connaitre et faire vivre les alternatives positives au changement climatique.

 

En ouvrant ce petit livre de 38 pages, nous entrons au cœur de la vie d’une factrice, à qui chacun peut s’identifier. Une factrice au quotidien « commun », entre téléréalité et obsolescence programmée. Et ensuite ? Une farandole d’idées et d’initiatives toutes simples, que chacun peut individuellement ou collectivement mettre en place. Entre relocalisation de l’économie et encouragement d’une agriculture et d’une alimentation saine en passant vers de nouveaux médias, plein de pistes intéressantes sont à explorer, et des gestes concrets sont à adopter sans plus attendre !

 

Mais on ne vous en dit pas plus…! A présent il vous suffit de retrouver Alternativez-vous au prix de 3€ dans toutes les (bonnes) librairies de France et au passage du Tour Alternatiba ! Vous pourrez également retrouver le livre lors des événements de la Journée de la Transition le 26 septembre.

 

Pour en savoir plus : Collectif pour une transition citoyenne & Alternatiba 

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé