Amnesty International, nouveau partenaire du Compte à Terme Nef

Logo Amnesty InternationalUne épargne pour soutenir les Droits de l’Homme

A partir du 10 septembre 2015, la Nef et Amnesty International France s’associent dans le cadre d’un partenariat d’épargne solidaire. Les épargnants souhaitant ouvrir un Compte à Terme Nef pourront ainsi faire don de leurs intérêts à cette association de défense des droits humains.

 

Grâce au dispositif solidaire et engagé du Compte à Terme Nef, les personnes peuvent déposer leur épargne et choisir de faire don de tout ou seulement une partie de leurs intérêts, à une association partenaire. Depuis maintenant plusieurs mois, la Nef et Amnesty International, toutes deux porteuses de valeurs citoyennes communes, étudient la possibilité de travailler ensemble dans le cadre de ce dispositif. Ce partenariat épargne, signé le 15 août dernier, est donc l’aboutissement d’une volonté partagée, de donner les moyens à tout à chacun d’agir pour la protection les droits fondamentaux de l’Homme. Désormais, les épargnants d’un Compte à Terme Nef peuvent soutenir des actions en faveurs des droits humains en choisissant simplement de donner leurs intérêts à Amnesty International.

Amnesty International, un mouvement international pour le respect, la défense et la promotion des droits humains

La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux relatifs aux droits humains. Pour cela, l’association mène des recherches et des actions en vue de prévenir et de faire cesser les atteintes graves portées à tous les droits humains, qu’ils soient civils, politiques, sociaux, culturels ou économiques.

Mobilisation Faites pas l'autrucheEn France, l’association compte sur un réseau de plus de 40 000 membres, 200 000 donateurs et près de 350 structures militantes réparties sur l’ensemble du territoire. Composée de militants engagés pour faire avancer la cause des droits humains, chacune de ces structures joue un rôle majeur pour promouvoir la vision de l’association auprès de tous les publics, pour mobiliser l’opinion public et ainsi interpeller les autorités et faire pression sur les décideurs.
La mobilisation citoyenne permet de grandes avancées. La forte implication de l’association et de nombreux citoyens engagés dans la campagne #faitespaslautruche a permis d’aboutir à l’adoption, en première lecture à l’Assemblée Nationale, de la proposition de loi sur le devoir de vigilance des multinationales. Un texte essentiel pour la responsabilité des grandes entreprises notamment.

De nombreux combats attendent encore l’association pour que les droits humains soient une réalité pour tous ! De la liberté d’expression et d’association, à la lutte contre la peine de mort, en passant par la protection contre les discriminations ou le droit des femmes, les droits fondamentaux de la personne sont indivisibles.

Indépendante de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique ou de toute religion, Amnesty International est financée essentiellement par ses membres et par les dons de particuliers.

Amnesty International et la Nef sont donc heureux de s’associer et permettre ainsi l’engagement de nouveaux citoyens pour un monde plus juste.

Pour ouvrir un Compte à Terme Nef, consultez la rubrique Particuliers>Compte à Terme Nef

Pour en savoir plus sur AMNESTY INTERNATIONAL France : www.amnesty.fr

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé