Appel à Capital 2016, dernière ligne droite !

la Nef

Plus que quelques jours pour bénéficier de la déduction fiscale* liée à la souscription au capital de la Nef.

 

Comme chaque année au dernier trimestre, la Nef organise un appel à capital auprès de l’ensemble de ses sociétaires afin d’augmenter ses fonds propres. Ces augmentations de capital sont très importantes pour pérenniser les activités de la Nef et ce pour plusieurs raisons.

 

Tout d’abord le capital sert à financer sur la durée les lourds investissements en ressources humaines et en systèmes d’information liés à la transformation de la Nef en Banque éthique de plein exercice. Par ailleurs, le capital permet d’accompagner la croissance de ses encours de crédit, dont nous anticipons une vive accélération pour les années à venir. Enfin, l’augmentation du capital permet de répondre aux exigences de fonds propres toujours plus fortes imposées par la réglementation bancaire.

 

Cet appel à capital de fin d’année s’inscrit donc dans un moment “névralgique” pour la Nef, et sera renouvelé chaque année.

 

Comme nous l’avions évoqué dans notre rapport annuel 2015, les efforts consentis dans le cadre de notre transformation nous amèneront à constater une nouvelle perte significative sur 2016. Ces efforts d’investissement vont se poursuivre en 2017, avec un risque élevé  de dévalorisation temporaire de la valeur de la part sociale en 2017 et 2018. Cependant, nous visons  un retour à l’équilibre, et un rétablissement progressif de la valeur de la part, à partir de 2019, une fois le programme de transformation terminé et les nouvelles offres de la Nef commercialisées.

 

Pour que ce projet de transformation en Banque éthique de plein exercice se poursuive, nous invitons tou(te)s les sociétaires de la Nef à souscrire ou à re-souscrire dès cette fin d’année !

 

*La souscription au capital donne droit à déduction fiscale au titre de l’impôt sur le revenu des personnes physiques s’il est souscrit avant la fin de l’année 2016. Pour bénéficier de cette déduction, le dossier complet doit avoir été communiqué à la Nef avant le 16 décembre 2016.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé