Une Assemblée Générale plus rapide que prévue

28-02-2018

Retour sur l’AGE du 20 février dernier, qui a pu valablement délibérer suite à l’atteinte rapide du quorum.

 

Le 20 février dernier, l’assemblée générale extraordinaire visant la révision de l’article 2 de nos statuts a pu valablement délibérer grâce à une forte mobilisation des sociétaires, et des salariés !

 

Notre équipe était sur le pont depuis début janvier pour organiser une Assemblée Générale Extraordinaire dans les plus bref délais (cf article du directoire à ce sujet dans la précédente lettre interne) et ainsi mettre en conformité nos statuts avec la loi Hamon sur l’ESS, étape indispensable à l’obtention de l’agrément ESUS.

 

C’était l’occasion de tester notre nouvelle application de vote en ligne, prévue pour l’AGO de mai, et le résultat est plutôt satisfaisant : la simplicité d’utilisation (pour l’équipe organisatrice comme pour les votants), la fluidité de l’expérience client et l’efficacité de l’outil ont sans doute largement contribué à l’atteinte du quorum nécessaire en un temps record : le quorum de 25 % a en effet été dépassé en 8 jours seulement pour atteindre, le 20/02, 36.8 % (calculé en nombre de parts). Un chiffre équivalent à celui atteint le jour de la dernière assemblée générale ordinaire, le 20/05/2017.

 

Durant ces 3 semaines de vote, 2 069 bulletins papier ont été saisis par une vingtaine de salariés du siège ! Merci de votre mobilisation !

 

Contrairement à nos prévisions, la première assemblée du 20/02 a donc finalement pu délibérer, et l’assemblée du 3 mars est annulée.

 

Cette assemblée du 20/02 s’est tenue en présence du président du Directoire, d’un représentant du conseil de surveillance, d’un salarié membre du comité d’éthique, de 8 sociétaires (dont 5 salariés) et de 2 salariés non sociétaires.

 

Les résultats détaillés des votes sont disponibles sur le site de la Nef.

Notre dossier de demande d’agrément ESUS a été revu et re-soumis à la DIRECCTE.

 

Nous devrions avoir un retour d’ici 1 à 2 mois …. , et pourrons ainsi confirmer notre obtention de l’agrément ESUS (et relancer la délivrance des attestations d’investissement à nos sociétaires désirant bénéficier de déduction d’impôt).

 

Place maintenant à l’organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire du mois de Mai…

 

Rappel : si vous êtes sociétaire et pas encore inscrit à la convocation par mail, c’est le moment de le faire (1€ économisé pour chaque convoc!)

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé