Bilan d’une campagne historique pour la Nef

16-01-2019

Nous l’avons fait ! C’est incroyable !

 

Plus de 10 000 nouveaux épargnants solidaires ont rejoint la Nef durant cette campagne de mobilisation historique et ce en moins de deux mois ! 10 000 personnes supplémentaires ont décidé de reprendre le pouvoir sur leur argent et ont dit un grand OUI à l’émergence d’une banque éthique transparente et citoyenne en France.

 

Nous pouvons nous arrêter un instant pour se féliciter de ce succès car nous avons frappé un grand coup en réussissant une campagne de cette envergure en si peu de temps.  

 

Toute l’équipe de la Nef souhaite vous adresser un très grand MERCI pour avoir été des acteurs incontournables de la campagne. C’est aussi grâce à votre mobilisation sans faille que vous avons pu atteindre notre objectif.

 

Ce mouvement qui s’est créé cet automne nous donne une force considérable et nous permet de ne laisser aucune ambiguïté sur la place de la Nef pour devenir la première banque éthique en France

 

Quelles suites désormais ?

Ces 10 000 nouveaux épargnants solidaires nous ont donné le signe que nous devions poursuivre la construction d’une banque éthique en France. Cette construction impliquera de passer par de nouvelles étapes comme notamment la solution de compte courant à destination des particuliers, une offre attendue avec impatience par des dizaines de milliers de citoyens mais également un véritable défi pour la Nef ! Cette banque éthique ne sera pas faite demain, mais déjà depuis hier nous y travaillons.

 

D’ici quelques semaines, nous communiquerons à tous nos clients et sociétaires les premiers éléments de la poursuite du projet de banque éthique de la Nef, avec en ligne de mire le lancement d’une solution de compte au quotidien pour les particuliers.

 

La campagne en quelques images, c’est…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé