Biocoop remporte le prix de l’enseigne de l’année aux R Awards 2015

29-12-2015

logo biocoopLe 8 décembre dernier, BIOCOOP, 1er réseau de magasins bio et équitables en France, a été récompensé par 2 prix, dont celui de l’enseigne de l’année, lors de la cérémonie de remise des prix des R Awards 2015, au cœur de la NEF du Grand Palais dans le cadre de la COP21.

 

A l’initiative du Club Génération Responsable®, cette nouvelle édition des R Awards salue les enseignes qui s’engagent dans l’amélioration énergétique, la gestion et la collecte des déchets, les achats durables, l’écoconception, les points de vente responsables, le social et les ressources humaines ou encore la mobilité durable.

 

A cette occasion, Biocoop a reçu 2 prix : le Prix spécial du jury de l’initiative sociétal, dans la catégorie RH/Social, et le prestigieux Prix R Awards de l’enseigne 2015 pour l’ensemble de ses initiatives.

Biocoop avait présenté 5 projets : les Ateliers de Politique Sociale (APS), la campagne communication  responsable, la journée Biotonomes, le magasin éphémère Biocoop21 et la centrale photovoltaïque Soleil du Grand-Ouest.

 

Invité à prendre la parole, Gilles Piquet-Pellorce, Directeur général du réseau Biocoop, a dédié ce prix à « l’ensemble des salariés qui travaillent tous les jours au service de l’entreprise, ainsi qu’aux producteurs, magasins et consommateurs du réseau ».

 

Fondé en 2007, le Club Génération Responsable® est une association qui rassemble 75 enseignes, dont Biocoop. Elle offre un cadre de réflexion et un accès à l’expertise pour toute entreprise voulant s’engager dans une politique de développement durable.

 

A propos de Biocoop* 

Leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France depuis plus de 25 ans, Biocoop s’illustre également par ses produits du commerce équitable et par un choix très étendu d’écoproduits et de cosmétiques. Ce modèle coopératif multi professionnel regroupe 357 magasins et 1 300 producteurs partenaires. Précurseur et moteur, Biocoop revendique « l’agriculture biologique pour tous » et inscrit sa démarche au cœur d’une charte appliquée par l’ensemble des acteurs du réseau.

Biocoop comprend également 3 filiales : STB (Société de Transport Biocoop) ; Biocoop Restauration et DEFIBIO qui accompagne financièrement ses partenaires professionnels (producteurs, transformateurs, magasins).

Les chiffres clés Biocoop 2014 : 27 096 tonnes de fruits et légumes vendus (soit 10 % du volume national tous circuits confondus), 0% de transport par avion, 24% de part de commerce équitable et un CA de 657 millions d’euros soit une croissance de 13,4% de son activité.

 

En savoir plus : www.biocoop.fr

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé