Changement de présidence au sein du directoire de la Nef

Bernard Horenbeek, ancien directeur général de Crédal, coopérative belge de finance solidaire, a rejoint la Nef ce 1er juillet 2017 en vue d’assurer la présidence de son directoire au 1er septembre 2017. Cette arrivée clôt le recrutement lancé par le Conseil de surveillance de la Nef en septembre dernier.

 

Riche d’une expérience affirmée du monde de la finance éthique et alternative, Bernard Horenbeek a débuté sa carrière dans l’action sociale, avant de prendre en 2008 la direction générale de Crédal. Il est par ailleurs vice-président de la FEBEA (Fédération européenne des banques éthiques et alternatives).

 

 

Pierre-Emmanuel Valentin, président du directoire de la Nef depuis le 1er septembre 2016 avait, pour des raisons personnelles, inscrit sa mission dans un horizon de transition. Il restera membre du directoire de la Nef après le passage de témoin.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé