Une visite et un apéro chez Comme Trois Pommes, projet financé par la Nef

29-06-2019

Le mois dernier Flora, Conseillère Clientèle Professionnelle et Pauline, Chargée de Communication à la Nef, se sont rendues dans la Drôme, chez Comme Trois Pommes, emprunteur à la Nef. Au programme, rencontre avec les porteurs de projet et apéro avec nos sociétaires et clients de la région.

      

Comme Trois Pommes – Prêts Nef n°6506 et 6507

 

C’est à Portes-lès-Valence, au milieux des vergers de la Ferme Bio Margerie (producteur de pommes et de jus de fruits bio depuis 40 ans) qu’a poussé l’automne dernier Comme Trois Pommes, une épicerie-cantine bio et coopérative 🍎🍏🍎

 

Lors de notre visite nous rencontrons Vivien, l’un des co-fondateurs qui nous présente le lieu. Avec ses associés, ils ont monté leur projet en SCOP (Société coopérative et participative) et ont souhaité créer un endroit où l’on cultive la convivialité, où l’on prend le temps d’échanger, de partager et de faire découvrir. 

 

Côté produits, à l’épicerie comme à la cantine ils proposent uniquement du bio et favorisent les produits locaux, les relations en direct avec les producteurs, le vrac et le zéro déchet ! Côté financement, ils ont fait appel à la Nef pour pouvoir réaliser les travaux, l’aménagement et les investissements nécessaires à la création de Comme Trois Pommes. 

 

 

 

De gauche à droite : Vivien, co-fondateur de Comme Trois Pommes et François, sociétaire bénévole de la Nef

 

    

 

  

La journée se termine, l’épicerie va bientôt fermer, et nous retrouvons Arnaud et François, sociétaires bénévoles dans la Drôme venus pour organiser un apéro rencontre avec d’autres sociétaires et clients de la Nef.

Une vingtaine de personnes nous rejoignent sur la jolie terrasse de Comme Trois Pommes pour boire un verre et échanger autour de la Nef, de l’accompagnement des porteurs de projets et du rôle des sociétaires et épargnants.

 

Riches échanges et convivialité ont animé cette belle soirée !

 

 

    

    

Arnaud et François, sociétaire bénévoles de la Nef sur le département de la Drôme

 

 

Pour info, la terrasse de Comme Trois Pommes est ouverte tout l’été 😉☀🍹

Et si vous êtes coincés dans les bouchons sur l’autoroute du soleil ? N’hésitez pas à passer faire deux trois courses et vous rafraîchir chez Comme Trois Pommes (335 Chemin de l’Olagnier, 26800 Portes-lès-Valence, sortir Valence Sud depuis l’A7)

 

À noter également : d’autres apéro organisés par les sociétaires bénévoles de la Nef auront bientôt lieu, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre agenda !

 

Flora et Pauline

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé