Une délégation pro de la Nef, comment ça marche ?

la Nef

 

La mission de la délégation de Paris est de développer l’activité de la Nef à destination des professionnels sur un grand quart nord-est de la France, mais aussi d’accompagner l’engagement de nos sociétaires actifs sur ce même territoire.

 

L’équipe est actuellement constituée de neuf personnes. Trois conseillers basés dans les locaux de Paris répondent aux besoins de financement des entrepreneurs sociaux, leur proposent notre nouvelle offre de compte courant pro et de finance participative, tout en assurant la représentation de la Nef auprès de nos partenaires. Jean-Christophe Cholot est ainsi en charge de l’Est francilien, de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne. Anne Grall (qui nous rejoindra à la fin de l’été) s’occupera de l’ouest de l’Ile-de-France, du Centre et de la Haute-Normandie. Hortense Crété est, elle, en charge de l’étude et la mise en place des microcrédits et des dossiers Prêt de Chez Moi au sein de la délégation.

 

Banquiers itinérants pour les Hauts-de-France et l’Alsace, Alice Longuépé et Olivier Guillembet sont respectivement basés à Lille et Strasbourg, tout en étant rattachés à la délégation. Une visite chez un emprunteur, le montage d’un dossier de prêt, la participation à un événement chez un partenaire ou encore un déjeuner avec des sociétaires actifs sont leur quotidien.

 

En soutien de cette équipe commerciale à cinq têtes, l’équipe compte sur deux maillons essentiels que sont Laetitia Gnago et Mathilde Dupuy, nos deux coordinatrices administratives et commerciales. Elles assurent au jour le jour l’accueil au sein de la délégation, ainsi que le suivi de la mise en place des crédits une fois ceux-ci accordés.

 

Laura Petersell, responsable de vie coopérative, œuvre depuis septembre 2016 à développer la vie coopérative sur la délégation. Elle accompagne et guide l’engagement des sociétaires qui veulent s’engager pour faire connaître la Nef et la finance éthique, ou encore renforcer nos liens avec nos emprunteurs et nos partenaires.

 

Enfin, en tant que délégué régional, j’accompagne l’équipe dans la mise en œuvre de notre stratégie commerciale et de vie coopérative, je participe à la représentation de la Nef auprès de nos partenaires… et je suis parfois amené à étudier l’une ou l’autre demande de financement.

 

En 2016, la délégation a mis en place 69 prêts pour un montant total de 5,5 millions d’euros, pour la plupart situés sur nos régions les plus dynamiques : Ile-de-France, Nord Pas-de-Calais et Alsace.

 

Pour une demande de prêt ou tout autre souhait d’échange, n’hésitez pas (re)prendre contact avec nous !

 

 

 

Romain Donnedieu

Délégué régional

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé