« Il y a plus de papier ! »

Depuis toujours, la Nef imprime l’ensemble de ses documents sur du papier 100% recyclé. Cette année, une pénurie de papier recyclé français la met dans l’impossibilité d’utiliser ce type de papier pour l’impression de sa documentation institutionnelle. 

 

L’entreprise Arjowiggins qui fournit le papier recyclé que la Nef utilise habituellement, et premier fabricant de papier recyclé en Europe, est en liquidation judiciaire depuis le 30 janvier 2019.

 

Conséquence : une pénurie de papier recyclé dans le pays pour les mois à venir et l’impossibilité pour la Nef d’imprimer sur du papier recyclé ses prochains supports : Liste des prêts, Rapport annuel et convocation à l’Assemblée Générale. Ces documents seront imprimés sur du papier certifié PEFC, certification qui promeut la gestion durable des forêts, solution transitoire pour la Nef en attendant l’issue de la liquidation judiciaire.

 

Les éventuels repreneurs ont jusqu’au 6 mars pour se faire connaître. Au-delà de la problématique environnementale, ce sont 238 emplois qui ont d’ores et déjà été supprimés, et jusqu’à 1 000 en sursis.

 

 

Crédits photo : rawpixel.com – www.freepik.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute l'actualité de la Nef par email.

S'inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé