Financer les projets des filières bio : la Nef était au salon de l’agriculture

A l’occasion du Salon International de l’agriculture, la Nef était aux côtés de Terre de Liens et de l’Agence BIO pour animer une conférence-débat autour du financement des projets des filières biologiques.

 

Ces organismes s’attachent en effet, tout comme la Nef, à proposer des solutions citoyennes, transparentes et solidaires pour financer et ainsi promouvoir une agriculture respectueuse de l’Homme et de son environnement.

 

Plus d’informations sur la conférence débat

 

 

 

Le témoignage de la ferme du Cabri au lait

Accéder au foncier, aux financements, compter sur l’appui citoyen, se connecter à des filières de transformation et de distribution adaptées, sont autant d’enjeux à l’installation. La ferme du Cabri au Lait est soucieuse de s’entourer d’acteurs “qui partagent les mêmes valeurs que celles mises en place sur le projet”.

 

En savoir plus sur la ferme du Cabri au lait

 

 

Les temps forts de Terre de Liens et de l’Agence BIO

 

Donner un droit au sol : pétition européenne pour protéger les terres agricoles

 

La campagne People 4 Soil menée dans toute l’Europe par plus de 400 organisations a pour objectif de faire adopter à l’UE un cadre réglementaire pour protéger les sols.

 

Signer la pétition

 

 

 

 

 

 

Candidater au fond Avenir Bio de l’Agence BIO jusqu’au 25 avril

 

Mis en place en 2008 et géré par l’Agence Bio, le fonds Avenir Bio a pour objectif de déclencher et soutenir des programmes de développement des filières  biologiques. Renforcé à partir de 2014 dans le cadre du programme « Ambition Bio 2017 », il est maintenant doté de 4 millions d’euros par an.

 

 

En savoir plus sur le fonds Avenir Bio

Candidater au fond Avenir Bio de l’Agence BIO jusqu’au 25 avril

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé