Les greniers sont pleins pour Cocagne Investissement !

12-05-2016

 

Banniere-FB-highlight

 

Au Réseau Cocagne, ils ne font pas de blé. Mais pour faire pousser des légumes solidaires, ils ont besoin d’oseille. D’où le lancement en novembre 2015, en partenariat avec La Nef, d’un nouveau fonds citoyen, qui vient d’achever avec succès sa première augmentation de capital.

 

 

Après cinq mois de collecte de fonds, la première augmentation de capital de Cocagne Investissement s’est achevée le 3 mai 2016 avec succès et 28 jours d’avance. Le capital de Cocagne Investissement a été porté à 945 300 € grâce à 195 souscripteurs dont 192 citoyens solidaires, et une intervention de la Nef. Dès l’origine, La Nef a accompagné et soutenu cette initiative en mobilisant toute l’ingénierie nécessaire.

 

Cocagne Investissement est un nouvel outil, dédié à l’investissement et à l’accompagnement sur le long terme des projets développés par les Jardins de Cocagne. Après avoir financé Les Champs Gourmands en novembre 2015 dans la région de Dinan (Bretagne), l’impact de Cocagne Investissement va pouvoir irriguer d’autres projets Cocagne partout en France en renforçant leur autonomie financière et leur pérennité, en investissant dans un matériel adapté et en améliorant les conditions de travail des salariés en insertion.

 

Bravo à tous les souscripteurs qui témoignent par leur placement d’un bel engagement aux côtés d’un mouvement associatif phare de l’économie sociale et solidaire. Pour ceux qui voudraient s’investir aux côtés de Cocagne Investissement, la prochaine levée de fonds est annoncée pour septembre : contactez le Réseau Cocagne pour être informé(e) et invité(e) à l’évènement (jesouscris@cocagneinvestissement.org / 01 43 26 37 84).

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé