Ils nous ont rejoint, ils témoignent !

05-12-2018

alors c'est quand la banque éthique

 

Suite à notre appel à mobilisation, nous avons demandé aux nouveaux épargnants pourquoi avoir choisi la Nef ? Ils témoignent !

 

Xavier, sa femme et sa fille

 

  • Xaviet C.

« J’ai rejoint la Nef, entre autres petits pas et engagements que je mène au quotidien, afin de donner sa chance au futur pour ma fille et pour l’humanité. Le règne des agents du chaos, de la destruction et de la laideur (et leur financement criminel) n’a que trop duré. »

 

 

 

 

Agnès Della Libera

  • Agnès D.L.

 » À un moment il faut mettre ses actes en conformité avec ses idées. Consommer en respectant au mieux la planète (moins de déchets, de plastiques, de pesticides…) et aussi investir autrement. Nous vivons un moment historique, quand la NASA elle même prédit la fin de notre civilisation à échéance de quelques décennies, il ne faut plus faire ni dans le détail ni dans l’intérêt individuel. J’ai choisi la Nef. « 

 

 

 

Thibault Mary

 

  • Thibault M.

« J’ai rejoint la NEF car je voulais que mon épargne soit réellement utile. J’ai pris conscience que les banques traditionnelles financent énormément de projets écocides ou qui détruisent le tissu social. En m’engageant avec la Nef, j’agis très simplement sur le monde que je souhaite voir financer pour demain. »

 

 

  • Jean F.M.

 

« À l’heure où beaucoup d’actes apparemment anodins ont des conséquences funestes sur notre environnement, où installer son épargne est particulièrement crucial. Cela faisait longtemps que je pensais à quitter la Société Générale. Découvrir la Nef a été le déclic. »

 

  • Jacques R.

 

« Pourquoi j’ai rejoint la Nef ?

Si suffisamment de clients permettent à la Nef d’ouvrir le service de « Comptes Courants », elle pourra pleinement valoriser son service concurrentiel éthique face aux autres banques qui ne valorisent que le rendement financier.

Je pourrai enfin transférer tous mes comptes pour que mon travail ne cautionne plus la dictature financière bien en place : marchés spéculatifs, industries sales, et paradis fiscaux. »

 

Catherine Frachisse

  • Catherine F.

« Plus que jamais, je suis attentive à la répercussion de mes choix au quotidien sur le monde qui m’entoure. Par conséquent, il m’est devenu inconcevable que mon épargne nourrisse des projets et des gens qui sont nuisibles à notre société telle que je la conçois. Voilà pourquoi, j’ai choisi la Nef. »

 

 

 

Serge Delamare

 

  • Serge D.

« J’ai rejoint la Nef pour que mon épargne soutienne l’économie réelle plutôt que la spéculation. »

 

 

 

 

  • Alain et Michelle L.T.

« Nous avons ouvert un compte à la Nef il y a une dizaine d’années. Nous connaissions la Nef depuis plusieurs années mais n’avions pas encore pris la décision de changer de banque. Un jour, lors d’une conférence, Jean Marc Governatori nous a montré son chéquier de la Nef et cela a été l’élément déclencheur qui nous a fait passer à l’acte. Nous voulons que notre argent serve à des projets qui correspondent à nos convictions et nous voulons arrêter de financer des banques qui ne pensent qu’au profit et à la spéculation. »

 

Laurent Lemarie

  • Laurent L.

« Je suis marié, j’ai 3 grands garçons et l’environnement dans lequel nous vivons est très important pour nous. Cet été, nous avons partagé sur la plage le livre de Cyril Dion « Petit manuel de résistance contemporaine ». En lisant ce livre, je me suis  dit que j’avais la liberté de choisir comment mes économies sont gérées. Je ne souhaite pas qu’elles servent à réaliser des projets dont je ne partage pas la vision. Le passage à l’acte était simple en commençant par ouvrir un livret à la Nef.

J’ai hâte que la Nef devienne une banque éthique à part entière pour transférer la totalité de mon argent. »

 

Sébastien Dimier

  • Sébastien D.

« Je trouve formidable la démarche d’aider de petites entreprises, des associations, qui respectent toutes une éthique que je partage ! J’ai eu des informations sur la Nef grâce à la communication faite autour de cette banque éthique (réseaux sociaux) et grâce à Amandine. Je voulais ouvrir un compte épargne pour chacune de mes 2 filles de 4 et 8 ans, j’ai trouvé l’idée géniale et je suis ravi que mes petits versements puissent bénéficier à faire grandir des projets ou initiatives qui respectent enfin les valeurs que je partage!

Je considère que ce n’est pas grand chose et je pense que si beaucoup d’autres citoyens ont une démarche similaire, le monde dans lequel nous vivons sera plus sain! »

 

Maryline G. dans son jardin

  • Maryline G.

 

« Agir en tant que citoyenne responsable et consciente. »

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé