Lancement du Livret Nef le 4 avril : soyez prêts pour la campagne!

2016_03_02__bandeau_livret_evenement_slider_ps

 

Dans seulement 24 jours, la Nef franchira une étape décisive de sa transformation en banque éthique en proposant son Livret pour les particuliers et les organismes sans but lucratif ! Pour cela la Nef va lancer une campagne de communication autour de cette sortie tant attendue.


Après la présentation de ses caractéristiques dans la précédente édition du “Billet”, voici venu le temps de la campagne de lancement, pour faire du 4 avril une date historique pour l’ensemble des citoyens qui portent le mouvement Nef.

Cette campagne est fondée sur la mobilisation des sociétaires, des partenaires de la Nef et plus généralement des citoyens engagés. Elle fournira ainsi un kit de communication à ses sociétaires actifs¹ et à ses partenaires.

La campagne a notamment pour but, au-delà du lancement du Livret, d’atteindre un objectif majeur de la Nef : favoriser une utilisation consciente et responsable de l’argent. Ainsi, son fil rouge sera la question “Où va mon argent?”. Elle s’appuiera sur du contenu, notamment inédit (dessins humoristiques de Gilles Lasserpe) afin de susciter le débat, sensibiliser le grand public et encourager le passage à l’action. Avec un Livret accessible dès 10€, géré de manière autonome en ligne, il doit permettre à tous de contribuer à une transformation non violente de l’économie vers une société respectueuse de l’homme et de l’environnement.

En faisant le choix d’une communication par les sociétaires, partenaires et citoyens plutôt que par l’achat d’espace publicitaire, la Nef compte sur une mobilisation importante :

  • localement et physiquement en s’appuyant sur les plaquettes commerciales disponibles pour les sociétaires actifs et les partenaires, les kits de communication pour connaître les messages à faire passer nationalement sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), en partageant les publications de la Nef auprès de vos amis.

  • Un événement Facebook dédié sera ouvert le 25 mars afin de publier le contenu pédagogique, d’abriter les débats sur “Où va mon argent” et se préparer à la souscription du Livret. Dès à présent, aimez la page Facebook  et suivez la Nef sur Twitter (@laNef_) pour être tenu au courant et participer à la campagne!

En complément, deux actions seront menées :

Des courriers co-rédigés avec le Crédit Coopératif seront envoyés aux détenteurs de produits Nef – Crédit Coopératif pour les informer des lancements des nouvelles offres dont le Livret
Un Communiqué de Presse sera publié le 4 avril et bénéficiera de l’appui d’une agence de relations presse afin de s’assurer de retombées médiatiques.

Vous pouvez retrouver les réponses aux questions les plus fréquentes (comment souscrire? que devient le livret Nef-Crédit Coopératif? etc.) sur la page dédiée au Livret Nef du site Internet de la Nef.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service innovation de la Nef qui a en charge la conduite du projet Livret : innovation@lanef.com.

¹Pour devenir sociétaire actif, cliquez ici. Le kit sera disponible sur le wikinef

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé