Les spécificités de la Nef et ses produits d’épargne solidaire

13-11-2018

Au terme de cette semaine de la finance solidaire, il est utile de préciser les différentes formes de produits d’épargne solidaire qui existent et à quelle famille appartiennent ceux proposés par la Nef.

 

Il en existe deux types :

 

  • Les produits d’investissements solidaires pour lesquels la solidarité se manifeste au niveau des sommes placées : pour être solidaire, tout ou partie du montant placé doit financer des projets d’utilité sociale et/ou environnementale.
  • Les produits de partage pour lesquels la solidarité se manifeste au niveau des revenus perçus : pour être solidaire, au moins 25% de l’intérêt généré doit être versé sous forme de dons à une association.

 

Tous nos produits d’épargne sont labellisés par Finansol depuis leur création. 

 

La Nef propose des Livrets Nef et des comptes à terme qui réunissent les caractéristiques de ces deux types de produits d’épargne solidaire : l’usage de l’argent à destination de projets engagés dans une démarche d’impact social et environnemental et la possibilité, pour les épargnants, de partager tout ou partie de ses intérêts avec une association partenaire.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé