L’Usine Vivante fait campagne sur Zeste !

05-10-2016

Les usines disparaissent, à Crest elle se transforme.

Pour redonner vie à 2000m2 d’une usine vouée à disparaître au cœur de la Drôme, des citoyens en tous genres se mobilisent depuis un an déjà autour d’un projet de tiers-lieu où se croiseront acteurs économiques, sociaux et culturels.

Les habitants se sont d’ores et déjà approprié le lieu :

 

Photo de l'usine vivante

 

Ne reste plus qu’à donner toute son ampleur au projet, avec en ligne de mire une usine comme ça :

 

Plan de l'usine vivante

 

Le collectif aurait rêvé d’acheter directement l’ensemble de l’usine pour la sauver et mener à bien son projet mais les finances nous ont vite rappelé qu’il fallait démarrer petit pour aller loin.

Ce projet de territoire – qui va au-delà du territoire, même – a besoin de la participation du plus grand nombre pour voir le jour. Première étape : rénover le rez-de-chaussée (200 m2) de l’usine et ainsi doubler la surface et donc proposer plus de services aux résidents, mais surtout ouvrir nos activités aux structures non résidentes et au grand public !

Objectif : 55.000€. Et on peut voir encore plus loin avec, pour objectif ultime, l’acquisition du lieu (loué pour l’instant).

En bref, une initiative citoyenne exemplaire qui n’attend plus que votre soutien sur Zeste (zeste.coop). Et jusqu’au 12 octobre 2016 seulement !

 

Jean-Philippe Gönenç

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé