La Nef à la soirée de labellisation Buycott

31-01-2018

I-boycott organisait la 04 décembre une soirée unique de labellisation des alternatives éthiques les plus plébiscitées sur sa plateforme collaborative.
Cet évènement a réuni environ 250 personnes et une cinquantaine de structures.

 

Le label « buycott » est une initiative souhaitant la promotion des acteurs qui ont des pratiques éthiques et durables.

Il est 100% citoyen : il est décerné aux structures alternatives ayant été les plus plébiscitées par une communauté de 80 000 personnes sur la plateforme collaborative I-boycott.org.

 

Vous trouverez ici une courte présentation vidéo ou sous forme de BD des missions de cette association.

 

J’ai eu le plaisir de représenter la Nef à cette soirée et suis allé recevoir officiellement le magnifique trophée en bois décernée aux labellisés.

 

Je me suis ensuite plié à un exercice de style lors d’un “speed talk” de 2 minutes (façon TedX) où l’objectif était d’inspirer le public et de partager les valeurs de la Nef.

 

Lors de cette soirée, j’ai aussi pu découvrir d’autres initiatives inspirantes :

  • Karethic : depuis 2005, Karethic s’est donné pour mission de faire connaître, au-delà des produits « miracles » au karité contés de mille et une façons dans les médias, le véritable beurre de karité dans le respect des femmes africaines qui sont bien souvent exploitées pour produire des produits cosmétiques à base de Karité aux qualités et à l’authenticité  douteuses.
  • Lilo : le moteur de recherche qui finance des projets sociaux
  • 1083 : les jeans et les chaussures made in France qui a été financé à ses débuts en 2007 par la Nef.
  • Fairbooking : une initiative d’hôteliers qui souhaitent proposer une alternative aux centrales de réservation en ligne permettant aux clients de payer souvent moins cher que sur Booking et aux hôteliers d’être payé au juste prix (les plateformes classiques retiennent habituellement 30 à 40% du prix).

 

Une belle soirée enrichissante !

 

Philippe Pascal

 

Article publié dans le cadre de Correspondance, lettre d’information mensuelle à destination des sociétaires actifs de la Nef | Février 2018

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé