La Nef propose désormais ses livrets transparents et éthiques : déjà 1 000 livrets ouverts en un mois !

Illustration_lasserpe_Nef_Le billet

 

 

Le livret Nef est en effet disponible depuis le 4 avril. Pour le lancement, nous avons réalisé une campagne de communication sobre et fondée sur la pédagogie, en utilisant notamment des illustrations de Gilles Lasserpe (ci-joint). Sur les réseaux sociaux, plus de 1 800 personnes se sont connectées à l’événement Facebook, qui a diffusé ces illustrations afin de favoriser la prise de conscience de la responsabilité que chacun a sur son argent

 

Nos sociétaires actifs ont également animé de nombreux événements et réagi spontanément sur les réseaux sociaux.

 

 

Enfin, nos partenaires ont également communiqué à leurs réseaux : Amnesty International France, Bio Consom’acteurs, Colibris, Entrepreneurs du Monde, Fédération Accueil Paysan, Fonds de dotation « Germes d’économie fraternelle », Les Amis de la Biodynamie, Nature et Progrès, négaWatt, Terre de Liens, Fonds de dotation Réseau Cocagne, Réseau Sortir du Nucléaire, Zero Waste France. Vous pouvez les soutenir en partageant les intérêts du Livret Nef avec eux !

 

Pour tous ceux qui détenaient déjà un Livret Nef – Crédit Coopératif, nous vous rappelons suite au courrier que vous avez reçu qu’il ne vous reste que 4 mois (30/09/2016) avant que votre Livret ne se transforme en un produit purement Crédit Coopératif. Pour continuer à détenir un produit offrant la transparence totale, le soutien aux projets à impact positif, le label Finansol et la possibilité de partager vos intérêts avec des partenaires emblématiques de la Nef, il vous faut donc ouvrir un Livret Nef. En particulier, les sociétaires qui partageaient leurs intérêts avec l’association la Nef peuvent continuer à le faire via le Livret Nef en choisissant le fonds Germes d’économie fraternelle, fondé par l’association la Nef.

 

Nous vous rappelons que le Livret Nef est accessible à partir de 10€ seulement, sans plafond, et l’argent déposé y est disponible à tout moment par simple virement gratuit via l’espace client en ligne. Il est également accessible pour les mineurs.

 

Pour rejoindre les plus de 1 000 citoyens engagés ayant déjà souscrit un Livret Nef, rendez-vous sur https://www.lanef.com/particuliers/livret-nef/ !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé