La Nef et SOLIFAP

13-06-2017

La Nef et la Fondation Abbé Pierre, via son outil financier SOLIFAP -Société d’Investissements solidaires de la Fondation Abbé Pierre-, très proches en termes de valeurs ont formalisé voilà 2 ans un partenariat pour proposer des outils adaptés aux associations oeuvrant contre le mal logement. Celui-ci prend la forme d’une garantie apportée par la Nef à des prêts de court ou de moyen terme (que la Nef ou d’autres banques consentent) accordés aux associations proches de ce mouvement. Cette garantie facilite ainsi l’octroi de crédits bancaires et donc l’action de terrain. Ainsi c’est déjà une dizaine de projets et plus d’1million d’euros de garantie qui ont été octroyés depuis le démarrage de cet outil financier solidaire et innovant.

 

Ce partenariat permet également à la Nef de se rapprocher d’un acteur incontournable de l’action sociale sur le logement, domaine cher à la coopérative, mais pour lequel la Nef est finalement peu présente.

 

Enfin, afin d’appuyer le développement de la SOLIFAP, qui vient par ailleurs de voter une modification statutaire lui permettant prochainement de réaliser des levées de fonds (capital) auprès du grand public, la Nef a souhaité entrer au capital de cette structure en 2016.

 

Pour aller plus loin : http://www.fondation-abbe-pierre.fr/solifap

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé