Nos emprunteurs un soutien massif durant la campagne !

21-01-2019

Vous le savez, cet automne la Nef a lancé une grande campagne de mobilisation pour la banque éthique. En moins de deux mois, ce sont plus de 10 000 personnes supplémentaires qui ont décidé de reprendre le pouvoir sur leur argent et qui ont dit un grand OUI à l’émergence d’une banque éthique transparente et citoyenne en France !

Cette réussite historique, nous la devons à vous tous qui vous êtes mobilisés à nos côtés, vous qui avez rejoint la Nef, vous qui avez parlé de la campagne à vos amis et votre famille… Cette belle réussite, nous la devons également aux emprunteurs pros de la Nef qui se sont mobilisés massivement en relayant notre campagne dans leurs propres réseaux, en signant pour certains l’Appel pour une banque éthique transparente et citoyenne, et pour d’autres, en faisant preuve d’initiatives remarquables !

 

Parmi toutes ces belles idées, en voici quelques unes :

 

> La Pop-Up banque au Club Dinette

Le temps d’une après-midi à Cherbourg, une agence éphémère dans un esprit vintage (la Pop-Up banque) a pris place au Club Dinette, bar restaurant financé par la Nef. Une « agence Nef » permettant au public de découvrir l’offre de la Nef pour les particuliers, de trouver des réponses à leurs questions et aussi de souscrire pour un Livret Nef directement sur place !

 

Un grand merci au Club Dinette, à Guilhem Renault, banquier itinérant en basse Normandie, et à Fabienne Delignières, sociétaire active.

 

       

 

> Un coup de pouce pour les salariés de Biocoop Fréquence Bio

À Caen, pour contribuer à sa manière à la campagne de mobilisation de la Nef, Fréquence Bio (magasin Biocoop), sociétaire emprunteur Nef depuis de nombreuses années, a choisi d’encourager ses salariés à ouvrir un Livret NefPour cela, le magasin leur a offert un chèque de 10€ pour l’ouverture de leur livret d’épargne solidaire.

 

 

 

> Un flyer de campagne dans les bulletins de paie chez Satoriz

 

Pour passer le mot à ses collaborateurs et les inviter à relayer notre appel à mobilisation, Aodren QUILLET, président de la chaîne de magasins Bio Satoriz a eu l’idée de glisser le flyer “Alors, c’est quand la banque éthique?” dans les bulletins de salaire de ses employés (plusieurs centaines). Des affiches ont également été disposées dans les 36 magasins de l’enseigne.

 

 

 

 

 

 

 

> Un mail dédié pour les clients d’Enercoop

 

Quelques jours après avoir signé notre Appel pour une banque éthique, transparente et citoyenne, nous avons pu encore compter sur le soutien de notre partenaire, client et sociétaire historique, Enercoop qui a relayé à près de 37 000 personnes notre appel à mobilisation dans un mail destiné à ses clients.

 

 

 

> Et bien plus encore !

88 évènements ont été organisés par nos sociétaires actifs sur tout le territoire et parfois même chez nos emprunteurs : des cafés découverte, des apéro-débats, des projections de films, des conférences et bien d’autres !

 

Des centaines d’emprunteurs et partenaires de la Nef ont partagé notre appel à mobilisation sur leurs réseaux sociaux, dans leurs newsletters, auprès de leurs salariés, dans leurs boutiques, etc.

 

 

UN GRAND MERCI À EUX !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé