Des nouvelles des sociétaires et clients professionnels de la Nef

Comme vous le savez sûrement, la Nef a démarré la commercialisation des premiers comptes courants pour les professionnels début avril 2016, soit en même temps que le lancement des livrets pour les particuliers.

 

Cette petite révolution à l’échelle de la Nef, qui n’avait jusqu’alors jamais tenu le rôle de banquier du quotidien, a pris un peu de temps à se mettre en place et se stabiliser. Ainsi les quelques dizaines de comptes courants ouverts entre avril et août ont permis de tester cette nouveauté auprès de nos sociétaires et partenaires proches, ainsi qu’auprès de volontaires bien décidés à tenter l’aventure de ce nouveau produit avec nous. Si des améliorations et évolutions sont nécessaires dans les semaines à venir, notamment pour proposer plus de services aux professionnels associés au compte courant, nous pouvons considérer que c’est lancé ! Il convient désormais pour les salariés de la Nef de répondre aux nombreuses sollicitations pour des ouvertures, qui se sont accumulées ces derniers mois.

 

Dans le même temps, les équipes ont été bien mobilisées par ce qui constitue historiquement le coeur de métier de la Nef, à savoir le financement des professionnels, par du crédit d’investissement (des prêts à moyen et long terme). Toujours portés par les secteurs des énergies renouvelables et de la filière bio (de l’agriculteur au distributeur), les chiffres montrent qu’à fin août 2016 l’activité est quasi équivalente à celle de l’ensemble de l’année 2015. Dans un contexte de concurrence avec les banques classiques très dur, pour ne pas dire féroce et déséquilibré, les efforts consentis pour faire valoir les différences de la Nef en tant que banque éthique portent leurs fruits
 
La Nef va ainsi devoir poursuivre son travail auprès des professionnels sur les deux tableaux, autant sur le coeur de métier qu’est le crédit, que sur l’intégration des nouveaux produits (compte courant, crédit court terme, placements d’épargne) afin de proposer le meilleur service possible à ses sociétaires, mais également à toutes les associations et entreprises qui souhaitent rejoindre la coopérative. 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé