Compte courant

La Nef ne propose pas d’offre de compte courant aux particuliers.

 

La Nef ne dispose pas de l’agrément bancaire nécessaire pour proposer des comptes courants, en direct, à ses clients particuliers et n’a pas trouvé, à ce jour, de partenaire pour proposer ce service en répondant au mieux aux attentes de la coopérative, de ses clients et futurs clients.

 

Vous souhaitez mettre votre argent au service d’une économie plus juste et plus durable ? C’est déjà possible en épargnant à la Nef.

Les comptes courants ne représentent qu’1/10ème de l’épargne globale des français* (500 milliards sur un total de 5 000 milliards). De plus, au delà des montants, l’argent déposé sur les comptes d’épargne est “stable”, à la différence de celui déposé sur les comptes courants, plus volatile par nature. Cet argent épargné est ainsi, pour les banques, une ressource adaptée pour effectuer des financements à moyen-long terme. C’est donc bien avec vos économies que vous avez le pouvoir de changer les choses.

 

La Nef garantit l’utilisation qui est faite de l’argent qui lui est confié : elle s’engage ainsi à financer exclusivement des projets à impact écologique, social et/ou culturel. Pour le prouver, la Nef est le seul établissement financier français à publier la liste exhaustive des entreprises financées chaque année.

 

En savoir plus sur les produits d’épargne Nef

 

 

* Source : https://www.banque-france.fr/statistiques/epargne-des-menages-2018t4

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute l'actualité de la Nef par email.

S'inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
delegation.particuliers@lanef.com

04 81 65 00 00

Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé