Prêt habitat écologique et participatif

 

En l’état actuel du contexte économique, la Nef n’est plus en mesure de proposer un crédit immobilier à des conditions proches de celles des autres établissements bancaires. Elle a donc décidé de suspendre la commercialisation de son prêt immobilier.

 

Contexte dans lequel s’est prise cette décision : les taux de re-financement des banques, proposés par la Banque Centrale Européenne (BCE) demeurent a des niveaux historiquement bas. Cette situation permet aux établissements bancaires de proposer des crédits immobiliers à des taux très faibles. Pour un établissement comme la Nef, qui a décidé de ne pas se re-financer sur le marchés financiers, il n’est plus possible de maintenir une offre à des taux d’intérêt compétitifs.

 

De plus, l‘offre que nous proposions jusqu’à présent n’était pas optimale puisqu’elle ne répondait pas à tous les besoins de nos sociétaires et clients. En effet, nous étions dans l’impossibilité de proposer des “Prêt à taux 0” ou des prêts à taux fixe pour une durée supérieure à 15 ans.

 

Cette situation est, nous l’espérons, temporaire. Une moins forte concurrence, rendue possible par un relèvement des taux de re-financement de la BCE, permettrait à la Nef de reconstruire une offre de crédit immobilier efficace et compétitive.

 

 

 

 

Le prêt habitat écologique et participatif n’est plus commercialisé. 

Merci pour votre compréhension.

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
delegation.particuliers@lanef.com

04 81 65 00 00

Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de La Nef

Rechercher un projet financé