Le prêt solidaire en circuit court, c’est pour (très) bientôt

08-11-2016

La plateforme de prêt solidaire par la Nef

Le nouveau Prêt de chez Moi part à la recherche de projets-pilotes dès le 10 novembre prochain. Soyez de la partie !

Le financement participatif permet aux personnes proches du projet de renforcer leur engagement à ses côtés et aux autres de le découvrir. Quoi de mieux pour un projet citoyen que de faire appel au financement citoyen ? Mobiliser sa communauté renforce le projet et l’enrichit, et le prêt solidaire est en cela un formidable moyen de développement.

L’assurance d’une plateforme fonctionnelle et sécurisée

Depuis 2013, date de sortie de la première version de Prêt de chez Moi (expérimentée uniquement en Rhône-Alpes), l’équipe de la Nef a mis l’accent sur l’instruction des crédits et la recherche d’un fond de garantie partenaire.

 

En parallèle, nous avons développé Zeste (plateforme de finance participative sous forme de dons), créant ainsi une plateforme en ligne fonctionnelle et esthétique.

 

Nous sommes aujourd’hui certains d’aller dans la bonne direction, celle qui fait que “l’argent relie les hommes”.

Une phase “bêta”, à la recherche de projets citoyens

Nous partons maintenant à la recherche de projets qui veulent se lancer dans l’aventure de la finance participative. Certes, il s’agit de lever des fonds, mais pas seulement : accroître sensiblement sa notoriété, faire naître des synergies insoupçonnées et entrer en contact avec ses usagers et premiers soutiens !

 

A partir du 10 novembre prochain, la plateforme pretdechezmoi.coop sera donc accessible et permettra aux porteurs de projet qui le souhaitent de déposer une demande. Les épargnants pourront s’inscrire pour être tenus au courant dès que les premières campagnes seront en ligne.

Comment nous donner un coup de pouce ?

Si vous promouvez (ou connaissez) un projet pour lequel l’ancrage local et citoyen est décisif, n’hésitez plus et parlez de Prêt de chez Moi dans votre réseau ! Vous identifierez peut-être ainsi les projets qui recevront vos contributions.

 

 

Une question ? Visitez pretdechezmoi.coop, rubrique “Comment ça marche ?” (à partir du 10/11)

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé