Prêt d’investissement

Avantages

Vous souhaitez améliorer la qualité de vie de votre collectivité en rénovant de façon écologique vos bâtiments ou en améliorant leur efficacité énergétique?

Vous envisagez de réaliser des infrastructures dans les domaines de l’éducation, de l’insertion sociale ou de la culture?

Le prêt d’investissement est un crédit qui s’adapte à vos souhaits d’investissements et de développement.

Il s’agit d’une solution de financement pour des projets d’amélioration de la qualité de l’eau, de préservation des espaces naturels, de constructions écologiques, d’infrastructures ou bien encore de développement d’activités sociales ou culturelles.

 

Prêt d'investissement - Collectivités

Vous souhaitez bénéficier d’un prêt d’investissement de la Nef ?

Contactez-nous !

Caractéristiques

Type

Prêt

Durée

2 à 20 ans

Montant

A partir de 100 000 euros – Pas de plafond

Taux

Taux fixe ou révisable capé.

Différé d’amortissement

1 à 18 mois

Remboursement

Remboursement suivant un échéancier mensuel, trimestriel, semestriel, ou annuel.

Mise en place

Les fonds sont versés en une ou plusieurs fois à votre demande par chèque ou par virement sur votre compte.

Frais de dossier

Nous consulter

Assurance

Néant

Clôture

La clôture du prêt intervient à son échéance.

 

Renseignements pratiques

  1. Prise de contactPour nous présenter votre projet, contactez la Délégation des Professionnels de votre territoire. Ce premier échange avec un conseiller permettra de s’assurer que votre projet est en adéquation avec nos domaines d’intervention.
  2. Envoi de votre dossierDans un deuxième temps, envoyez-nous votre demande de prêt. Pour que cette dernière soit traitée avec le maximum d’efficacité, veillez à nous adresser un dossier le plus complet possible !
    Pour cela, reportez-vous à la liste des éléments à fournir en fonction des particularités de votre projet qui vous sera adressée par votre conseiller. Votre demande comportera ainsi plusieurs éléments de présentation des aspects de votre projet tant environnementaux que juridiques et économiques.
  3. Analyse de votre demandeÀ réception, votre conseiller prendra en charge l’étude de votre projet. Il vous contactera personnellement pour analyser sa faisabilité et son état d’avancement et pourra organiser une rencontre.
  4. Prise de décision Votre dossier complet sera ensuite présenté par votre conseiller au Comité des Engagements de la Nef qui se réunit toutes les semaines. Si la décision est positive, une confirmation écrite vous sera adressée et nous pourrons procéder au versement du prêt.
  • Imprimer :
Retour en haut de page