Nos engagements de banquiers éthiques

Dans notre relation aux entrepreneurs, nous souhaitons réinventer le métier de banquier et incarner pleinement le rôle de “partenaire financier”, c’est pourquoi nous nous engageons sur des valeurs et des principes forts :

 

Une culture de l’accompagnement et de la recherche de solutions

Nos équipes tissent une relation privilégiée avec chaque entrepreneur. Elles vont à leur rencontre, les suivent au quotidien et leur proposent, à chaque fois que c’est possible, des solutions de financement adaptées à leurs besoins.

 

Une banque disposant d’une véritable expertise sectorielle

La Nef est pionnière dans le financement des filières bio, spécialiste du financement des énergies renouvelables, et accompagne, dans une proximité de valeurs, une grande variété d’entreprises sociales depuis près de 30 ans.

 

Une banque attentive à tous ses clients

Qu’il s’agisse d’un microcrédit à une jeune entreprise sociale, du suivi en trésorerie d’une association ou du financement d‘installations photovoltaïques, nous apportons une attention singulière et identique à tous nos clients professionnels.

 

Une tarification juste et transparente

L’ ensemble des services rattachés aux comptes sont tarifiés au “juste prix”, ce qui permet de couvrir les dépenses engendrées par leur gestion. Cette tarification est transparente et expliquée à chacun pour sa parfaite compréhension.

 

Une offre bancaire sobre et efficace

Nous ne favorisons pas la démultiplication de produits et services opaques et parfois inutiles. Nous souhaitons nous concentrer sur l’essentiel : une offre sobre, répondant aux besoins essentiels des entrepreneurs.

 

Une valorisation des projets au sein de notre communauté

A travers une série de supports de communication tels que la liste des financements, la cartographie des projets, mais aussi à travers notre communication de terrain, notre site Internet et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), nous valorisons quotidiennement les projets porteurs de sens que nous accompagnons.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute l'actualité de la Nef par email.

S'inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Nous contacter

Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé