👋 Le site de la Nef et votre espace client font progressivement peau neuve… Plus d’infos

5 RAISONS DE CHOISIR LA NEF POUR ÉPARGNER LE CLIMAT

J’ÉPARGNE LE CLIMAT #1 : La Nef finance uniquement des projets respectueux de l’environnement La Nef finance uniquement des projets ayant une plus-value environnementale, sociale et/ou culturelle. Elle refuse le financement de projets climaticides et le prouve chaque année en publiant l’intégralité des financements qu’elle a accordés. Pionnière et experte de l’accompagnement des filières bio […]

J’ÉPARGNE LE CLIMAT

#1 : La Nef finance uniquement des projets respectueux de l’environnement

La Nef finance uniquement des projets ayant une plus-value environnementale, sociale et/ou culturelle. Elle refuse le financement de projets climaticides et le prouve chaque année en publiant l’intégralité des financements qu’elle a accordés. Pionnière et experte de l’accompagnement des filières bio et des énergies renouvelables depuis plus de 30 ans, la Nef a permis notamment le développement de sociétés comme Biocoop et Enercoop.

En 2019, 78% des financement de la Nef, ont été destinés à des projets du secteur écologique (Plus d’infos dans notre liste des financements 2019).

#2 : Vous pouvez choisir d’orienter votre argent vers des projets écologiques

En confiant votre épargne à la Nef via un Livret Nef ou un Compte à Terme Nef, vous pouvez  soutenir les projets qui font du bien au climat ! En effet, dès votre souscription, c’est vous qui décidez d’affecter votre épargne vers le financement de projets du secteur d’activité de votre choix : écologie, social ou culturel.

#3 : Vous pouvez partager vos intérêts avec des associations environnementales

Pour aller plus loin, vous avez la possibilité de faire don de tout ou d’une partie de vos intérêts à une association partenaire de la Nef telles que Terre de Liens, Zero Waste France, Réseau Sortir du Nucléaire, Nature & Progrès et bien d’autres.

Découvrez nos partenaires épargne

#4 : La Nef, le choix des Amis de la Terre et Fair Finance

Selon les Amis de la Terre et Fair Finance, la Nef possède les produits d’épargne les plus écologiques, soutenant des projets à impacts positifs. En excluant les projets climaticides, la Nef est logiquement l’établissement bancaire français qui émet le moins de gaz à effet de serre par euro investi*.

Empreinte carbone banques françaises
* Source : Rapport «L’empreinte carbone des banques françaises»,
2010, les Amis de la Terre et le cabinet de conseil Utopies
 
investissement La Nef
Source : Fair Finance « Découvrez la face cachée des principales banques françaises »

#5 : Le siège social de la Nef est à énergie positive

Woopa

Le Woopa, est le nom du bâtiment où est installé le siège social de la Nef. Situé à Vaulx-en-Velin à côté de Lyon, c’est un bâtiment à énergie positive, c’est-à-dire qu’il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. À la Nef, 125 MWh sont produits chaque année grâce à des panneaux photovoltaïques , soit la consommation en électricité de 30 foyers !

Faites la visite

Parce que votre épargne a le pouvoir de changer le monde maintenant, faites le choix d’une finance éthique dont les investissements correspondent à vos valeurs.

J’ÉPARGNE LE CLIMAT