👋 Le site de la Nef et votre espace client font progressivement peau neuve… Plus d’infos

Vie Coopérative

Prenez part à la vie de votre coopérative

Isabelle, sociétaire (69)

Être sociétaire, un acte citoyen

En tant que détenteur de parts sociales, vous pouvez exercer votre droit de vote et d’expression lors de l’assemblée générale annuelle pour contribuer aux décisions de votre coopérative. Chaque sociétaire détient alors un réel pouvoir sur ce qui est fait avec son argent.

Parts sociales

3 parts de 30€ minimum (90€)

Participez aux orientations de la coopérative

Contribuez au développement de l’activité de la Nef

1 personne = 1 voix

L’assemblée générale annuelle

Un temps fort de notre coopérative où nous convions tous les sociétaires à se prononcer sur les bilans et à échanger sur les perspectives. En amont, nous organisons des temps d’échanges pédagogiques pour répondre aux questions et permettre un vote éclairé.

Rejoignez une communauté de citoyens engagés

Donnez un coup de main

Faîtes connaître la Nef à votre entourage et aidez ponctuellement, à l’occasion d’un événement près de chez vous.

En savoir plus

Devenez “sociétaire actif” !

Engagez-vous pour une démocratie participative. Participez au rayonnement local de la Nef, au lien entre sociétaires, épargnants, partenaires et porteurs de projets financés. Participez aux instances démocratiques de votre coopérative.

En savoir plus

Matthieu, sociétaire actif (75)

Ce sont eux qui en parlent le mieux

300 sociétaires et épargnants ont déjà choisi de faire un pas de plus et de s’engager bénévolement pour participer au développement de la Nef. Et vous ?

Marie-Camille R.

Sociétaire (69)

Sociétaire depuis 2008, je souhaite contribuer à mon échelle au financement de projets qui correspondent à mes valeurs. C’est notamment la publication de la liste des projets financés chaque année qui m’a convaincue de m’associer à cette coopérative unique dans le paysage bancaire français.

Jacques D.

Sociétaire actif (06)

J'ai assisté à un forum auquel la Nef participait. J'ai lu de loin le slogan "pour que l'argent relie les Hommes". Alors je me suis dis que j'allais me faire un plaisir d'aller un peu chatouiller la personne derrière le stand pour lui dire comment moi, l'argent me relie aux Hommes... j'en suis ressorti sociétaire actif ! Pourquoi ? Car j'ai été touché par les valeurs que la Nef voulait porter et aussi par le modèle de société qu'elle voulait impulser.

Manon C.

Bénévole Épargnante (33)

Pour moi, pouvoir donner un petit coup de main ponctuellement, c'est important parce que je me dis que c'est la somme des petites actions individuelles qui font avancer le collectif. Ça ne prend pas vraiment de temps, ça ne demande pas forcément un gros investissement, mais mis bout à bout avec les petits coups de main de chacun, on réalise de supers projets. Pour moi, ça permet d'aller un petit peu plus loin dans mon engagement à la Nef, aller au-delà d'être seulement épargnante et de concrétiser ça sous forme d'un projet.

Matthieu N.

Sociétaire bénévole (75)

Je suis devenu sociétaire de la Nef, afin que mon argent soutienne les ambitions et le développement d’une finance éthique, et pour participer aux décisions principales de la coopérative. Mais cela était insuffisant. Étant “ignorant” en finance et travaillant dans un secteur du bâtiment où l’argent circule en dépit du bon sens, j’ai eu besoin de trouver le sens de l’argent. Je me suis informé puis engagé comme sociétaire actif bénévole de la Nef sur mon territoire, afin de faire connaître la coopérative à mon entourage et au-delà !

F.A.Q

Besoin d’aide ? Vous trouverez sans doute une réponse ici.

Voir la F.A.Q

Contact

Notre équipe est disponible de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Nous contacter