Acteur pionnier de la finance éthique en France, la Nef accompagne, depuis 1988, les professionnels, entreprises et associations qui portent des activités à forte utilité écologique, sociale et culturelle.
Grâce à l’argent confié par ses sociétaires et épargnants, la Nef finance des projets qui construisent la société de demain : filière bio, agriculture paysanne, entrepreneuriat social, énergies renouvelables, développement local, logement social, circuits-courts, culture, pédagogies alternatives, l’insertion et création de lien social, etc.
Pionnière du financement de la filière bio et des énergies renouvelables notamment, elle a su développer une véritable expertise pour accompagner au mieux tous ces projets.
En 2016, suite à l’extension de son agrément, la Nef a élargi son offre pour ses professionnels : des solutions de crédit court terme, de placement de trésorerie (livret Nef OSBL, compte à terme), de compte courant sont en effet venus compléter son offre de prêts moyen et long terme.
Ces nouveaux produits seront accompagnés de nouveaux services qui viendront compléter progressivement l’offre de la Nef dans les mois et années à venir.
Attention : ces produits ne sont pour l’instant accessibles qu’aux professionnels emprunteurs de la Nef ou ayant fait une demande de crédit et étant reconnus comme éligibles. L’objectif à moyen terme est de pouvoir proposer cette offre à une palette plus large de futurs clients et sociétaires qui souhaiteraient rejoindre notre coopérative sans demande de crédit. La Nef vous tiendra informé dès que cette possibilité vous sera offerte.
Les équipes de la Nef, présentes sur tout le territoire, réinventent le métier de banquier pour incarner pleinement le rôle de “partenaire financier” des professionnels qu’elles accompagnent : culture de l’accompagnement et de la recherche de solutions, véritables expertises sectorielles, tarification juste et transparente, valorisation des projets au sein de la communauté Nef (plus de 37 000 sociétaires), etc.
– Seul établissement financier français à publier chaque année la liste complète de ses financements
– Banque la moins polluante par euro investi*
– Pas d’investissement dans les paradis fiscaux
– Pas de spéculation (pas de salle des marchés, pas de traders, de banque d’affaires)
* Rapport «L’empreinte carbone des banques françaises», 2010, les Amis de la Terre et le cabinet de conseil Utopies).
Découvrez notre offre complète pour les professionnels ci-dessous.
Pour toute question relative à notre offre, prenez contact avec la délégation la plus proche de chez vous !