👋 Le site de la Nef et votre espace client font progressivement peau neuve… Plus d’infos

COVID-19 : Grâce à ses épargnants et sociétaires, la Nef soutient les entrepreneurs qui construisent le monde d’après

Comme nous l’avons annoncé dès le premier jour du confinement, notre coopérative maintient son activité, après une mise en télétravail, en un temps record, de 100% de ses effectifs. Nos équipes restent ainsi disponibles, à des horaires adaptés, pour tous nos sociétaires et clients, épargnants et bien sûr, emprunteurs. 

La crise actuelle a en effet un impact sur les entreprises, coopératives, associations qui ont emprunté à la Nef et qui ont dû, pour certaines, stopper net leur activité. 

Nous avons mis en place très rapidement un dispositif d’accompagnement afin d’aider nos emprunteurs à surmonter cette période difficile grâce à des rééchelonnement de prêts ou des suspensions d’échéances.

En complément, et conformément aux annonces gouvernementales, nous nous attachons à répondre positivement, dès que cela est possible, aux demandes de nouveaux prêts de trésorerie de ces mêmes emprunteurs.

Nous constatons depuis plusieurs semaines que notre collecte d’épargne (nouvelles souscriptions ou abondement de livrets déjà ouverts) continue sa croissance, et nous souhaitions remercier toutes celles et ceux qui nous accordent leur confiance. 

En effet, dans ce contexte, c’est grâce à l’épargne confiée et au capital  souscrit que la Nef peut poursuivre l’accompagnement et le soutien des projets qui construisent un monde plus juste et plus solidaire…

💡 Bon à savoir : des mécanismes de garanties protègent les dépôts des épargnants. La Nef est ainsi couverte, comme tous les établissements bancaires, par le FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution). L’épargne, déposée sur un livret et/ou un compte à terme Nef est ainsi garantie jusqu’à 100 000 euros par personne et par établissement bancaire (cumulable en ayant des comptes dans plusieurs établissements).