🔎 Où va mon argent ? Découvrez la liste des financements 2021 ! 

Appel à projets : Grands Prix de la finance solidaire 2022 par FAIR et le Monde !

Du 7 au 14 novembre 2022 se tiendra la 13ème édition des Grands Prix de la finance solidaire, l’occasion de récompenser les acteurs engagés dans la lutte contre les exclusions, la transition énergétique ou encore la solidarité internationale, ayant réussi à concrétiser leur projet grâce au soutien de la finance solidaire. Déposez votre candidature jusqu’au 8 mai et tentez de remporter une dotation de 4000 € et une belle mise en lumière de votre projet dans le journal Le Monde

Qu’est-ce que les Grands Prix de la finance solidaire ? 

Chaque année, l’association FAIR et le journal Le Monde organisent, à l’occasion de la semaine de la finance solidaire, des grands prix pour récompenser les structures exerçant une activité génératrice d’utilité sociale et/ou environnementale ayant bénéficié de la finance solidaire.

L’appel à projet pour les Grands Prix de la finance solidaire, comment ça marche?

Vous êtes un entrepreneur solidaire et vous portez un projet à vocation sociale et/ou environnementale ? Vous avez été soutenu par un financeur solidaire (la Nef bien sûr, ou France Active, CIGALES etc…) et/ou vous avez réalisé une levée de fonds citoyenne en 2021 ou 2020? Déposez votre candidature jusqu’au 8 mai ! 
Les 4 lauréats se verront attribuer une dotation de 4 000 € et des mises en avant sur le site du Monde et de FAIR.

De nombreux projets financés par la Nef déjà récompensés par les Grand Prix de la finance solidaire

La Nef est aujourd’hui le premier financeur solidaire en France, avec 500 projets écologiques, sociaux et culturels financés chaque année grâce aux dépôts  de nos épargnants (source Fair).

Ainsi, de nombreux emprunteurs de la Nef ont déjà été nominés et/ ou lauréats des grands prix ces dernières années, comme l’association Au Bruit du Bonheur et son restaurant solidaire Kokot Nomad en 2021.

Pourquoi pas vous ?