🔎 Où va mon argent ? Découvrez la liste des financements 2021 ! 

La Nef contribue au Pacte pour la Transition pour les législatives

Avec une trentaine d’organisations, nous avons collaboré sur le Pacte pour la Transition. L’objectif de ce pacte : sensibiliser et interpeller les candidats aux législatives sur les enjeux écologiques, sociaux et démocratiques à travers 7 enjeux déterminants.

Alors que les cinq prochaines années s’annoncent déterminantes pour les transitions écologique, sociale et démocratique, repartons des territoires pour sensibiliser, interpeller les candidates et candidats et créer le débat dans toutes les circonscriptions !

Avec une trentaine d’organisations, nous avons lancé à cet effet le Pacte pour la Transition –  Législatives pour outiller toutes celles et ceux qui souhaitent porter auprès des futurs décideurs des propositions concrètes et documentées pour s’attaquer aux grands défis du prochain mandat.

L’objectif est clair : remettre la transition au cœur du débat politique et médiatique et mettre en lumière les positions des candidats sur 7 enjeux déterminants : agriculture, urbanisme, démocratie, énergie, financement, mobilité, économie. 

La Nef a travaillé sur l’enjeu Financement en apportant les propositions suivantes : 

  • rétablir l’avantage fiscal pour toute souscription au capital des coopératives ESUS et SCIC, sans limitations
  • ouvrir aux collectivités la possibilité de souscrire aux structures financières labellisées ESUS
  • faciliter le choix d’acteurs vertueux pour leur financement.

Il vous reste encore quelques jours avant le deuxième tour, pour aller à la rencontre des candidates et candidats sur les marchés, lors d’un meeting, ou les interpeller sur les réseaux sociaux !

▶ Pour voir ce qu’il se passe déjà près de chez vous et rejoindre les centaines d’associations, citoyennes et citoyens déjà engagés > Cliquez ici !

▶ Retrouvez notre tribune partagée sur le journal Reporterre, le quotidien de l’écologie : https://lnkd.in/d2KHt4tf