🗳️ AG 2024 : sociétaires, votez en ligne / 📅 Rendez-vous le samedi 25 mai à Lyon pour l’Île aux solutions

Maxime de l’Orée 85, client à la Nef nous raconte son expérience avec Smile & Pay

Rencontre avec Maxime qui nous raconte son expérience avec Smile & Pay. Smile & Pay est une solution d’encaissement simple, rapide à mettre en œuvre et sécurisée proposée avec notre compte courant Nef Pro.

Présentez-vous !

Je suis Maxime, à l’origine du projet de l’Orée 85 avec Lola et Manon. Au sein du projet, je suis responsable administratif et financier.

L’Orée 85 c’est quoi? Que fait votre entreprise?

L’Orée 85 c’est un lieu de vie, de rencontre, d’expérimentation mais aussi un bar-resto-café durable avec programmation culturelle et jardin pédagogique, qui a ouvert ses portes en mai dernier à Strasbourg, dans une ancienne maison éclusière.

Quand et pourquoi avez-vous choisi de vous tourner vers la Nef et un compte Nef Pro pour votre entreprise ?

La durabilité (au sens de développement durable) est au cœur de notre projet : de la réhabilitation du lieu à son aménagement, en passant par l’alimentation et la gestion économique, financière ainsi que la gestion des relations humaines. Du point de vue financier, l’une des marges de manœuvre est le choix de sa banque. La Nef fait partie des banques les plus engagées dans une démarche éthique et s’est imposée comme une partenaire évidente.

Quels sont les avantages des encaissements par carte bancaire de la Nef et Smile & Pay ? Des suggestions d’améliorations ?

Je trouve l’outil facile d’utilisation et l’espace client très ergonomique et agréable. L’avantage majeur est la consultation très aisée de toutes les données utiles via l’application Smile & Pay, notamment les paiements en cours et les versements à venir.
L’un des inconvénients, est le son prêtant à confusion validant un paiement par carte bancaire sur le terminal, qui s’apparente pour beaucoup à un son signalant un échec de paiement.

Y a t’il quelque chose que vous auriez aimé connaître avant de souscrire à Nef Pro? à l’encaissement bancaire Smile & Pay ? 

Non, je crois avoir été renseigné sur le nécessaire en amont de ma souscription.

Mettez-vous en avant le fait que vous avez choisi un compte en banque engagé et éthique auprès de vos clients ?

Non, mais j’en parle évidemment avec plaisir quand le sujet s’impose.

Merci à Maxime pour son témoignage ! Vous êtes intéressé par notre compte courant dédié aux professionnels ? Rendez-vous sur cette page pour plus d’infos.