Nous fêtons l’anniversaire de Zeste, l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour faire un point sur le chemin parcouru et rappeler les spécificités du crowdfunding par la Nef.
La plateforme de financement participatif de la Nef est nommée Zeste en mars 2016. Une première version avait été lancée un an auparavant pour répondre à l’appel de plusieurs emprunteurs de la Nef en recherche d’une solution éthique pour leurs campagnes de crowdfunding.
En un an, la Nef parfait son offre : elle applique ses valeurs de transparence et de pédagogie à l’exercice du financement participatif et adapte la plateforme aux besoins des projets pour en faire un outil au service des projets écologiques, sociaux et culturels.
Zeste répond à deux enjeux majeurs : lever des fonds pour financer un ou plusieurs aspects de son projet et mettre un coup de projecteur sur son activité. Pour soutenir et accompagner les projets sur ces besoins, Zeste a mis en place des outils et une offre ajustée.
Lina, chargée de finance participative, vous parle de son métier et des spécificités de Zeste.coop.
La Nef propose désormais une offre spéciale à ses emprunteurs : une commission réduite à 4% du montant collecté (au lieu de 8%) pour leurs campagnes de financement participatif lancées sur Zeste.
Nous sommes heureux de fêter les 5 ans de Zeste à vos côtés et nous remercions toutes celles et ceux d’entre vous qui nous ont déjà fait confiance !.
Pour contacter l’équipe de Zeste,
C’est par ici ➡️ zeste@lanef.com
01 / 02 / 2023
31 / 01 / 2023
31 / 01 / 2023