? Où va mon argent ? Découvrez la liste des financements 2021 ! 

Zeste.coop : une communauté engagée autour du crowdfunding éthique

Depuis sa création en 2016, la plateforme de financement participatif de la Nef a réuni plus de 72 000 personnes autour de plus de 630 projets inscrits dans le respect de l’environnement, de l’humain ou promouvant la culture.

Les outils que nous proposons sur Zeste.coop permettent :

  • Aux citoyens : de s’impliquer dans un projet proche de chez eux, de soutenir une initiative qui les touche et de commander un produit ou un service éco-responsable.

  • Aux entreprises : de financer tout ou partie de leurs besoins en restant fidèles à leurs enjeux, de faire preuve de pédagogie pour partager leurs engagements et de mobiliser des réseaux pour promouvoir leurs alternatives.

  • Aux associations : de faire une campagne de dons pour financer un projet solidaire ou culturel, de créer un formulaire permettant de collecter des dons tout au long de l’année sans frais, de sensibiliser et de fédérer les citoyens autour de causes à défendre.

  • Pour tous : de pouvoir contacter l’équipe Zeste afin d’être aidé pour soutenir un projet, passer commande ou le partager autour de soi. C’est aussi d’être accompagné pour mener sa campagne de financement participatif.

Comment intégrer la communauté ?

Plus la communauté Zeste s’agrandit, plus les projets qu’elle accompagne sont visibles et trouvent l’écho nécessaire à leur création ou à leur développement. Rejoignez le mouvement sur nos réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre newsletter pour connaître les actualités et les projets en cours.

Comment bénéficier des outils Zeste

Entreprise ou association, si votre projet est inscrit dans l’écologie, le social ou la culture, prenez contact avec l’équipe pour échanger sur vos besoins.

Bonus : si vous êtes emprunteur Nef, la commission zeste passe de 8 à 4% du montant collecté. 80 emprunteurs ont déjà franchi le pas, avec notre plateforme de financement participatif, c’est parti ?