👋 Le site de la Nef et votre espace client font progressivement peau neuve… Plus d’infos

ZESTE : LE FINANCEMENT PARTICIPATIF PAR LA NEF

De nombreuses plateformes accueillent des projets de tous horizons pour leur permettre de collecter des fonds auprès de leurs réseaux. La Nef, soucieuse d’accompagner au mieux les porteurs.ses de projet de la transition, s’est lancée dans l’aventure en 2015 avec Zeste.coop. Depuis, ce sont plus de 2 350 000 € qui ont été collectés auprès […]

De nombreuses plateformes accueillent des projets de tous horizons pour leur permettre de collecter des fonds auprès de leurs réseaux. La Nef, soucieuse d’accompagner au mieux les porteurs.ses de projet de la transition, s’est lancée dans l’aventure en 2015 avec Zeste.coop. Depuis, ce sont plus de 2 350 000 € qui ont été collectés auprès de 45 000 personnes, permettant de soutenir plus de 360 projets.

Concrètement, ça marche comment et ça sert à quoi ?

JE PORTE UN PROJET DE LA TRANSITION

… et je souhaite compléter mon plan de financement, mobiliser les personnes de mon territoire autour de mon projet et le faire connaître, tester le marché, changer l’échelle de mon entreprise, répondre à un besoin ponctuel pour mon association … J’adopte alors le réflexe Zeste.

L’équipe Finance Participative de la Nef accueille et accompagne au quotidien les entrepreneurs et associations engagés dans la transition afin de les aider dans ces démarches. Leur rôle ? Définir avec moi la meilleure stratégie de collecte, m’assister dans ma prise en main des outils hébergés  sur la plateforme, me coacher dès que j’en ai besoin.

Chaque porteur de projet est mis en relation avec un référent Zeste qui devient un interlocuteur disponible à tout moment en amont, pendant, et après la campagne.

« Le bon endroit », projet financé sur Zeste
 

JE SOUTIENS LA TRANSITION

… et je souhaite aider un (des) projet(s) qui va (vont) dans ce sens. Zeste, fidèle aux valeurs de la Nef, accueille exclusivement des projets s’inscrivant dans la transition et invite chacun d’eux à faire preuve de transparence en matière d’utilisation des fonds. La plateforme de la Nef, c’est un peu comme mon épicerie bio, je n’y trouve que du bon, que du propre : il me suffit dès lors de choisir le projet qui me touche le plus !

Si besoin, l’équipe Finance Participative de la Nef m’aide à faire un don et répond à mes questions si je souhaite obtenir plus d’informations sur un projet, si je veux être mis.e en relation avec le.la porteur.se de projet ou si j’ai besoin d’aide.

Avec Zeste, vous devenez véritablement acteur de la transition que ce soit en contribuant ou en partageant la campagne auprès du plus grand nombre !

A très vite sur zeste.coop !

L’équipe Finance Participative de la Nef

Aurélie, Lina et Jean-Philippe

Découvrir Zeste