Évolutions à venir sur l’offre pro à la Nef

18-06-2020
Espace clients pros Nef

Comme vous avez déjà pu le lire dans ces colonnes, la Nef travaille depuis quelques temps à étoffer son offre de services aux professionnels et entreprises engagé.e.s. Tour d’horizon des nouveautés à venir, ces prochains mois, pour  nos  clients pros.

 

La télétransmission d’ordres de paiement

Vous effectuez régulièrement des virements en masse et/ou vous faites régler par prélèvement ou lettre de change ? Vous pourrez alors être intéressés par nos services de télétransmission, commercialisés à partir du 01/07/2020.

 

La télétransmission est un mode d’envoi sécurisé d’ordres de paiement pour des opérations en grands volumes. Vous pourrez ainsi réaliser vos opérations de :

  • Virements dans la zone SEPA
  • Prélèvements dans la zone SEPA
  • Effets de commerce en France, une façon d’encaisser des fonds entre entreprises en “tirant” un règlement auprès d’un débiteur. La Nef ne fera cependant pas d’escompte sur ces effets (c’est à dire, pas d’avance de trésorerie au client dans l’attente du règlement par le tiré)

 

En outre, la télétransmission offre la possibilité de recevoir des comptes-rendus réguliers sur les dernières écritures, les relevés de compte, etc. pouvant être intégrés directement dans les outils comptables.

 

 

Notre service de télétransmission sera accessible sous deux modalités selon vos besoins et votre configuration : 

  • WEBEDI : un portail web accessible n’importe où et qui ne demande pas d’équipement spécifique, permettant de saisir vos ordres de paiement en ligne et gérer leur suivi / validation entre plusieurs utilisateurs (poids de signature, plafonds, etc.).
  • EBICS : un logiciel spécialisé compatible, capable d’échanger avec votre (vos) banque(s) via le protocole/format EBICS, qui apporte encore plus de sécurité et une intégration plus fine avec les outils comptables en entreprise. Cela demande toutefois que vous soyez déjà équipés avec ce type de logiciel, la Nef n’en distribuera pas ni ne renverra vers un fournisseur.

Ces deux options feront l’objet d’un forfait mensuel complémentaire à l’abonnement de notre compte courant et d’une tarification unitaire des opérations par ligne.

 

A noter : comme c’est le cas actuellement, la Nef continuera de gérer des flux uniquement en zone SEPA. Même via la télétransmission, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir des fonds de l’international ni accéder au réseau SWIFT. 

 

→ Ce service vous intéresse et vous souhaitez en savoir en plus ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller Nef. 

 

La refonte des services de banque en ligne

À compter de septembre 2020, découvrez votre nouvel espace client Nef Pro : vous aurez accès à une nouvelle plateforme web et mobile (Android & iOS) qui proposera les mêmes fonctionnalités qu’aujourd’hui et plus encore, le tout dans un design revu :

  • Saisie de virements SEPA, suivi des comptes, édition de documents depuis le site ou l’appli, avec des « petits plus » qui vous faciliteront la vie (ajout d’un bénéficiaire par lecture optique du RIB ou photo par exemple) 
  • Pointage des factures sur toutes les opérations grâce au mini-module comptable intégré
  • Suivi des encaissements avec le mini-module de trésorerie prévisionnelle intégré
  • Gestion plus fine et intuitive du partage d’accès aux collaborateurs et/ou aux tiers de confiance
  • Un espace mieux sécurisé avec une authentification forte par smartphone ou des OTP par sms pour sécuriser les transactions

 

Si vous disposez déjà d’un espace client pour la gestion de vos comptes Nef, vous serez basculé automatiquement vers la nouvelle solution sans interruption de service et retrouverez tout votre historique (opérations passés, liste des bénéficiaires, etc.) sur la nouvelle plateforme. 

Un courriel d’information plus détaillé vous sera envoyé dans les prochaines semaines pour vous présenter les modalités de ce transfert.

 

A noter : la Nef recherche des clients “pilotes” pour essayer dès à présent en avant-première la nouvelle plateforme de banque en ligne. Si cela vous intéresse, rapprochez-vous de votre conseiller Nef ou écrivez directement à innovation@lanef.com

 

Les chantiers en cours

Nos équipes continuent de travailler activement à la construction de solutions en matière de monétique, aussi bien en paiement (CB Pro) qu’en encaissement (terminal de paiement / e-commerce). Ces offres sont encore au stade de projet à ce jour.

 

La Nef reste à l’écoute de vos besoins sur ces solutions ou d’autres, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse innovation@lanef.com pour nous faire part de vos suggestions et souhaits d’amélioration concernant nos services aux professionnels.

 

 

Simon Kauffmann, Chargé d’innovation marketing

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé