🗳️ AG 2024 : sociétaires, votez en ligne / 📅 Rendez-vous le samedi 25 mai à Lyon pour l’Île aux solutions

Lancement du projet Sofigreen

Depuis plusieurs mois, la Nef participe au projet Sofigreen (Social Finance for Social Greening) au côté de ses homologues européens. L’objectif ? Faciliter l’accès au financement des PME et entreprises sociales désireuses de s’impliquer dans la transition écologique. 

90 entreprises sociales seront ainsi sélectionnées en France, en Italie et en Espagne (30 dans chaque pays). Deux cycles de formation de 40 heures seront dispensés à partir de septembre 2024 pour les start-ups et pour les entreprises en croissance. Au moins 60 d’entre elles recevront ensuite un avec un appui financier complémentaire pour du soutien technique en vu d’optimiser leurs chances de lever des financements éthiques, solidaires ou à impacts.  

Financé par la Commission Européenne dans le cadre de l’appel SMP-COSME-2022-SEE (GA 101127346), le projet SOFIGREEN réunit la Fondation Messina (qui dirige le projet) Banca Etica, Fondazione Con il Sud, le Groupe Archer, la Faecta, MedWaves, la Febea, REVES et la Nef. Des organisations complémentaires pour fournir l’expertise nécessaire à l’atteinte des objectifs du projet. 

Les bénéficiaires sélectionnés auront accès à un parcours complet qui les aidera à renforcer durablement leur entreprise et à trouver des ressources financières adéquates.

Vous êtes une entreprise de l’ESS* installée en Auvergne-Rhône-Alpes et souhaitez vous développer ? 

Candidatez avant le 10 juillet prochain !

Plus d’informations.

*Economie Sociale et Solidaire