Etre societaire

 

Intégrer la vie coopérative de la Nef

Prendre des parts sociales, un acte citoyen

Vote lors de l'assemblée généraleEn prenant des parts sociales à la Nef, vous en devenez sociétaire et renforcez son capital financier et humain. Vous augmentez la capacité de la coopérative à accorder plus de crédits aux entreprises et organisations qui ont un impact positif sur la société et vous lui donnez l’assise financière suffisante pour développer son activité. De plus, par ce geste citoyen, vous témoignez de votre soutien au projet de la Nef.

 

En savoir plus sur les parts sociales de la Nef

 

Chaque sociétaire peut exercer son droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle et son droit d’expression pour influer sur les orientations prises par la Nef. Chacun détient alors un réel pouvoir sur ce qui est fait avec son argent.

Aujourd’hui, près de 40 000 personnes ont fait ce choix. Alors, pourquoi pas vous ?

 

Une vie coopérative dynamique

La Nef, une vie coopérative dynamiqueEtre sociétaire à la Nef, c’est aussi avoir la possibilité d’aller “plus loin” et de devenir sociétaire actif  bénévole. Être bénévole à la Nef, c’est à la fois porter son projet auprès du grand public sur son territoire mais c’est également pouvoir prendre part activement à sa gouvernance coopérative.

 

A la Nef, la vie coopérative prend une dimension primordiale : une équipe de salariés répartie sur le territoire est dédiée à l’animation des sociétaires en région. 

Devenir sociétaire actif

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute l'actualité de la Nef par email.

S'inscrire

Contactez-nous

Besoin d’en savoir plus ou envie de vous engager ? Contactez le/la Responsable Vie Coopérative de votre territoire !

Nous contacter

Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé