Parler de la Nef autour de vous

Les sociétaires, clients et sympathisants de la Nef sont nos meilleurs ambassadeurs ! Vous souhaitez faire connaître la Nef à votre entourage, votre famille, amis, réseaux associatifs, travail ? Vous êtes au bon endroit.

 

 

BOÎTE À OUTILS POUR PARLER DE LA NEF

Commander un kit pour parler de la Nef autour de soi

Le kit de mobilisation comprend un échantillon des supports de communication sur la Nef (plaquettes de présentation, guide de classement des banques…) et tient dans une grande enveloppe qui vous sera envoyée à votre adresse.

 

 

Que vous permet-il de faire ? Voici quelques suggestions :

  • En parler à trois personnes autour de vous
  • Poser 3-4 plaquettes de présentation dans le magasin bio (ou autre) de votre quartier
  • Poser un autocollant de la Nef sur votre ordinateur, votre lunch box, votre boîte aux lettres …
  • Répérer un projet financé par la Nef près de chez vous, lui rendre visite et déposer des plaquettes Nef, ou bien proposer de coller un autocollant « J’ai choisis mon partenaire financier » si ce n’est pas déjà fait

 

À partager et à télécharger 

    

 

DONNER UN COUP DE MAIN

 

Comment donner un coup de main à la Nef ?

Tout simplement en faisant connaître le projet de la Nef à son entourage, et en permettant à la Nef de vous recontacter si un besoin se faisait sentir près de chez vous. Tous les client(e)s ou sociétaires peuvent donner un coup de main, il suffit de remplir un court formulaire en laissant ses coordonnées, et c’est parti !

 

Je donne un coup de main

Faire connaître la Nef autour de soi

 

Vous recevrez la newsletter mensuelle « Mode d’emploi » dédiée aux citoyen(ne)s engagé(e)s pour la Nef. Elle vous donne accès aux coulisses de l’actualité locale, aux événements organisés par les groupes locaux, aux appels à mobilisation, aux formations en ligne pour mieux comprendre la Nef et savoir en parler, à des petites actions pour aider la Nef à se faire connaître, etc.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.. mais on vous recommande d’essayer !

 

Donner un coup de main ponctuellement

 

Vous nous laissez vos coordonnées afin de nous permettre de vous recontacter si nous avons besoin d’un coup de main ponctuel. Pas d’engagement de votre part !

 

  • Les sociétaires actifs organisent un apéro et ont besoin d’un coup de main pour installer la salle ?
  • La foire bio près de chez vous accueille la Nef mais un renfort pour tenir le stand 1 ou 2h serait le bienvenue  ?
  • Une campagne Zeste se prépare dans votre département et les porteurs de projets auraient besoin d’un coup de main pour relayer leur campagne localement ? (Zeste est la plateforme de financement participatif éthique de la Nef)
  • La Nef lance une campagne de communication sur les réseaux sociaux et vous propose d’y contribuer ?

 

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

À quoi cela m'engage-t-il ?

Pas d’engagement. Vous êtes informés de ce qu’il se passe (en recevant Mode d’Emploi, la lettre d’information mensuelle) et pouvez être sollicité(e) ponctuellement (en laissant vos coordonnées). À tout moment vous pouvez décider d’arrêter. Comment ? En envoyant un message à viecoop.nationale@lanef.com et en expliquant que vous ne souhaitez plus être bénévole. Les données personnelles que vous nous avez transmises seront alors effacées.

Suis-je obligé(e) d'être disponible ?

Non. Les sollicitations sont ponctuelles et sur un besoin spécifique (ex : besoin d’un coup main pour l’installation d’un stand sur un événement). Si vous n’êtes pas intéressé(e) ou pas disponible, il suffit de nous en informer par retour de mail.

Comment puis-je m'engager davantage dans la gouvernance coopérative ?

Si vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension du projet politique de la Nef, ses perspectives de développement et participer à sa gouvernance, alors il vous faut commencer par être sociétaire. En devenant sociétaire, vous serez convoqué(e) à l’assemblée générale pour comprendre et voter les perspectives de votre coopérative. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, devenez sociétaire actif !

ALLER PLUS LOIN

Si vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension du projet politique de la Nef ? Devenez sociétaire actif ! 

 

Découvrir

CONTACTEZ-NOUS

L’équipe chargée de la vie coopérative se tient à votre disposition

 

viecoop.nationale@lanef.com

Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé